pb avec les heures negatives

T

Titi2000

Guest
Bonjour a tous, j'ai une problematique avec les soustractions d'heure car mon résultat est correct mais il me faudrait un signe "-" devant mon résultat si celui-ci est négatif

Tout est dans mon fichier xls.

merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • TITI.zip
    1.5 KB · Affichages: 15
  • TITI.zip
    1.5 KB · Affichages: 18
  • TITI.zip
    1.5 KB · Affichages: 20
G

G.David

Guest
Titi
je n'arrive pas à telecharger ton fichier
mais sur le sit il y a un gros dossier de Monique ,Celeda et Cathy si ton problème n'y a pas de solution ce serait le diable par contre je n'est pas souvenir que l'on puisse obtenir des heure négative
peut etre avec une formule conditionnelle si( A>B ;"-" & A-B;B-A) ça c'est à l'arrache je te le donne en aveugle
G.David
 
T

Titi2000

Guest
merci je vais essayer pour mon fichier excel au pire ca donne ca:


heure1 heure2 resultat

02:10 10:12 08:02




moi je souhaiterai le resultat suivant: - 08:02

J'ai mis cette formule:

=SI(B2<A2;"-";"")&TEXTE(ABS(B2-A2);"[hh]:mm")
 
P

Pascal76

Guest
Salut titi

Bizarre en marquant cela j'ai l'impression d'être dans un dessin animé.

Pour ta formule c'est normal que tu n'ais pas le signe "-" car en D2 tu as

=SI(B2<A2;"-";"")&TEXTE(ABS(B2-A2);"[hh]:mm")

et B2 est supérieur à A2 donc le moins ne s'affiche puisque c'est ta première condition.

D'ailleurs si tu mets =SI(B2>A2;"-";"")&TEXTE(ABS(B2-A2);"[hh]:mm") tu verras que ton signe "-" apparait

J'espère que cela répponds à ta question

Pascal
 
A

Alex

Guest
Bonjour Titi, Pascal et le forum

une solution de facilité c'est de cocher (dans le menu Outils -> Options -> Calculs) calendrier depuis 1904.
Cette possibilité fonctionne à une seule condition , que dans ton fichier tu ne travaille pas avec des "DATES" sinon ça peut poser des problémes, si ton fichier contient que des heures alors tu peut essayer.


Salut A+
 
G

G.David

Guest
TITi
je viens de ravoir ma connexion
le résultat obtenue est un texte tu ne pourras pas t'en servir pour d'autre calcul ou alors mais une case de plus en format standard . tu pourras faire des cumul dessus et passer après à ton format de présentation
A+
G.david
 

Statistiques des forums

Discussions
312 970
Messages
2 094 044
Membres
105 926
dernier inscrit
Odyssea