Bonsoir Fab,
Devrait-on t'appeller "le type qui se complique la vie" ou "le Type qui cherche toujours midi à quatorze heure" ??? lol
Non, sauf erreur ou ommission, à ma connaissaince, tu ne pourras pas t'amuser comme çà avec des InputBox (ou même des MsgBox)
Pourquoi vouloir faire des trucs qui n'existent même pas dans des apllis professionnelles ?
Essaie de te créer ton InputBox par UserForm... et encore tu vas au devant de plein de problèmes... Et je te dis d'avance, je ne pense pas que tu t'en sortiras facilement, car il va falloir que tu gères des possibilités comme suit :
Dim MyControl as Boolean
Private Sub CommandButtonUSF () 'bouton sur la feuille qui lance le USF1
USF1.Show
MyControl = True
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:10"), "MacroCloseUSF"
End Sub
Private Sub CommandButtonOK () 'bouton OK du USF1
MyControl = False
Sheets(1).Range("A1") = TextBox1 'par exemple, pour l'action...
Unload USF1
End Sub
Sub MacroCloseUSF
If MyControl = True Then Exit Sub
Unload USF1
End Sub
Attention je n'ai pas testé et c'est certain que c'est la prise de tête à faire des trucs comme çà (même pour moi)... Alors je te conseille amicalement de rester sur des bases plus simples, et quand tu auras compris certaines choses, aventures toi là dedans si tu veux.
Mais tant que tu es capable de penser que :
InputBox.OnTime Now + TimeValue("00:00:15"), InputBox.Hide
peut marcher.......laisse tomber les timers...
Sorry ma franchise, mais j'ai vraiment pas envie de me re-faire avec toi un fil de dix kilomètres et en plus sur les Timers... qui sont une source de plantage comme je l'ai dit au départ.
Bonne Soirée
@+Thierry