PB avec la fonction offset

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion heriss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

heriss

Guest
Bonjour le forum,

j'ai un souci avec la fonction offset...

Pour chaque cellule d'une plage sélectionnée, j'effectue un test (la cellule contient elle une formule) et si le résultat du test est négatif, je veux copier la valeur d'une cellule adjacente.

Pour cela j'ai le code suivant:

Sub test()
Dim c As Range

For Each c in selection
If c.hasformula = False then

'je copie la cellule de la colonne n°2

Range(c).offset(0, 2).copy
c.pasteSpecial Paste:xlFormulas

End If
Next C
End Sub

J'ai un souci avec la fonction Offset, pouvez-vous me dire ce que je fais comme erreur et m'aider à corriger le code??

Merci d'avance et bon week-end.
Heriss

Bonjour heriss et le Forum

heriss je vais essayer d'apporter des éléments de réponse à ta question.

Offset n'est pas une fonction mais une propriété de l'objet Range tu peux l'appliquer comme ceci:

exemple tirer de l'aide d'Excel

Worksheets("Sheet1").Activate
ActiveCell.Offset(rowOffset:=3, columnOffset:=3).Activate

ou encore comme ceci avec la propriété Cells de l'objet range

Cells.Offset(Row,Column).

concernant HasFormulas en regardant dans l'aide d'Excel j'ai noter que cette propriété qui est aussi de l'objet Range, renvoyé True si toutes les cellules de la plage contiennent une formule ou false si aucune n'en contient et la valeur null dans les autres cas.Donc je me demande si c'est par là qu'il faut passer pour effectuer une selection entre les cellules qui contiennent une formules et celles qui n'en contiennent pas.

Voilà j'espère t'avoir aider un peu

salim membre du ZopXLD club

Bonsoir Salim, bonsoir Tatiak, bonsoir le forum,

Merci à vous deux, ça marche parfaitement...

Bon la conclusion est qu'il va falloir que je me mette vraiment à apprendre loe VBA (et ce en commençant par la base)

Bonne fin de week-end,

Heriss

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
410
Retour