Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pb avec getopenfilename

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

antiphot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous

J'ai récupéré une macro de PierreJean qui permet de copier des plages de données d'un classeur que l'on choisit à l'aide de la boite de dialogue et que l'on colle dans le classeur contenant les macros.

Mon souçi c'est que mon classeur se trouve sur internet et je suis dans le même cas de figure d'un fichier non zippé ouvert sur ce site.

Est il possible de l'adapter ? ou est il préférable de passer directement par une autre méthode ?

Merci par avance de l'intérêt que vous voudrez bien accorder à cette question.

Ps: il est probable que cette question a déjà été traitée ici mais je n'ai rien trouvé pour l'instant

Pièces jointes

Re : Pb avec getopenfilename

Bonjour Coriolan

Mince c'est vrai que cela fonctionne sur le site ! Et bien je suppose que cela vient de mon intranet ? En fait la macro de pierrejean bugue a Workbooks.Open (LeFichier). Mais vraiment je ne vois pas ce qui coince !

Re : Pb avec getopenfilename

Bonjour à tous

Pour Staple1600: J'ai testé avec la déclaration de variable, mais sans changement. J'ai tjs une erreur type 1004. En fait j'apporte une préçision par rapport à mon premier post. Contrairement à ce que je disais, il y a 1 différence notable entre un fichier excel mis sur le site et le mien sur intranet.

Mon classeur se comporte comme n'importe quel classeur excel mais au lieu du menu excel, j'ai le menu internet explorer. Donc le workbook open est peut-être incompatible ds ce cas là ?

Philippe

Je me rends compte que ma demande est un peu confuse et je pense que je vais arrêter là le fil. Je vais tâcher de revoir ma copie et mettre un nouveau post plus explicite

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
  • Résolu(e)
Microsoft 365 pb effacement macro
Réponses
8
Affichages
616
Themax
T
Réponses
4
Affichages
813
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…