pb avec double liste déroulante

G

gwen

Guest
Salut,

J'ai un petit pb avec les menus déroulants.
Pour réaliser mes comptes, j'ai fait une liste avec plusieurs catégories, par exemple : Alimentation et Automobile. Et pour chaque catégorie, une autre sous-catégorie. Exemple pour alimentation : courses ou restaurants, et pour automobile : carburant, péage ou entretien.
Voilà le décor est planté.
J'ai donc créé un menu déroulant qui me permettra pour chaque ligne de comptes (débit ou crédit), d'avoir le choix entre plusieurs catégorie (alimentation, automobile,...). Pour ce faire j'ai sélectionné la colonne concernée et j'ai changé certaines propriétés dans Donnée/Validation, dans le champ "autoriser" de l'onglet Option, j'ai mis la valeur "liste". Et j'ai ensuite défini dans le champ source, la liste de mes catégories.

Le pb est que je n'arrive pas à faire une sorte de fonction si pour que selon la catégorie sélectionnée, j'ai la possibilité de choisir une sous-catégorie dans un second menu déroulant (dans la colonne d'à côté).
Voilà, donc si il y a des personnes qui connaissent la solution, qu'ils n'hésitent pas.
 
M

myDearFriend

Guest
Bonsoir Gwen, le Forum.


Pour ton problème je te conseille le fil ci-dessous :

Lien supprimé


Et pour tout ce qui concerne les listes en général, tu peux télécharger l'indispensable :

Lien supprimé


Cordialement,
Didier_mDF
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 231
Membres
104 454
dernier inscrit
alaindeloin.1976