Pb à résoudre

  • Initiateur de la discussion Fanou59
  • Date de début
F

Fanou59

Guest
Bonjour à tous !

Je vous expose mon classeur :

3 feuilles (saisie,ajustement,classement)

Mon problème est dans la feuille classement...

Dans 'saise', je rentre des chiffres (la colonne 1 et la ligne 2 sont les en-têtes de mon tableau)
Dans 'ajustement', j'opère qqes calculs de corrections pour avoir d'autres chiffres

Dans classement, je dois voudrai : un tableau qui range les chiffres du plus grand au plus petit, avec le titre de de la ligne correspondant où se situe le chiffre, et le titre correspondant de la colonne ( à savoir, un crénau horaire et un jour !)

De plus, par la suite je voudrai qu'il me mette également le nom de la personne qui a réalise ce chiffre et l'activité qu'il a !!

Pour cette dernière, je pense créer un autre tableau récapitulatif... mais je ne sais pas comment faire et quelles formules utliser..?

Merci pour vos précieuses réponses...

A bientôt,
Fanou
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Fanou,

est ce que tu pourrais mettre en fichier joint tes données de départ, dans chacune des 2 premières feuilles et le résultat que tu attends dans la feuille classement.
cela permet de visualiser tt de suite pluto que de se prendre la tete a essayer d'imaginer. je di ca parce que je suis extremement fainéant, c'est d'ailleur pourquoi je me suis mis au vba, mais ca c'est une autre histoire.

en atendant bonne aprem a tous

@+
 
F

Fanou59

Guest
Dernier test... [file name=GFM2005.zip size=7245]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GFM2005.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • GFM2005.zip
    7.1 KB · Affichages: 15

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
salut Fanou59,

bon cette fois ton fichier est bien passé, mais je suis dsl, je ne vois pas du tout ce qu'il faut faire. dans ta feuille Classement, au lieu de mettre une colonne de nombre sortie d'on ne sais pas ou, tu aurais pu mettre un exemple du tableau que tu souhaiterais obtenir.

enfin peut etre que qqun arrivera a t'aide avec aussi peu d'info!!!

@+
 
F

Fanou59

Guest
Bonjour !!

Désolé ..... :unsure:

Voici un autre fichier avec une feuille comprenant un essai de modèle.....

J'espère que vous allez comprendre..... :eek:


Merci ...
Fanou [file name=GFM2005_20050531173935.zip size=7429]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GFM2005_20050531173935.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • GFM2005_20050531173935.zip
    7.3 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
352

Statistiques des forums

Discussions
312 679
Messages
2 090 855
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12