Patoche 1020

patoche1020

XLDnaute Nouveau
Hello à tous

Ne voulant plus continuer à visiter ce forum incognito j'ai décider de m'y inscrire :) je tiens d'abord à remercier ceux qui répondent aux messages car j'avoue que cela à pu m'aider et donner envie d'en apprendre plus surtout au niveau de la vba

Patrice de mon prénom , 32 ans ,père de famille , passionné de musique electro (mix et production CrazyCue's sets on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free, ), il m'arrive de plus en plus à mes heures perdues (qui sont très rares) de jouer un peu plus avec excel et le vba .

La raison ? elle est simple de par mon boulot j'utilise beaucoup et de plus en plus excel profondément ,aimant ça et étant un des seuls à utiliser aussi facilement excel je suis souvent solliciter pour "aider" des collègues ,seulement mon but après avoir découvert et appris que on pouvait automatiser certaines choses grâce au vba est de leur fournir des push on the button ,ainsi plus besoin de m’appeler pour un coup de pouce , mais il leur suffira juste de cliquer sur un bouton et tout se fera tout seul

J'ai donc commencer avec des trucs basics , mise en page , en forme , pi tout doucement ajouter des vlook up , pivot table , création de nouveau oblet , fichier , messagebox etc etc (chose que je maitrisais déjà) prenant gout à cela j'ai donc commencer à chercher à en faire de plus en plus et suis tombé souvent sur ce forum lorsque je cherchais une fonction spéciale et j'avoue (je me répète ..) que j'ai appris en quelques semaines beaucoup grâce ce forum :eek:

J'avoue aussi que mon inscription à pour but de poser quelques questions ,mais j'essayerais dans la mesure du possible de donner un coup de pouce sur certains sujets :)

Voila je ne vais pas m'attarder plus sur la présentation , je ne pense ne pas avoir été avare en ligne écrite et m'en vais donc poser ma première question ;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 076
Messages
2 085 086
Membres
102 773
dernier inscrit
dorok