Bonjour à tous,
Je fais appel à vos lumières car je sèche un peu ...
J'ai un fichier excel qui est un menu et permet d'accéder à d'autres fichiers (caché) placés dans le même dossier
J'ai la macro suivante :
Tout marche très bien sauf lorsque je veux envoyer le dossier zippé et que l'utilisateur soit ne dézippe pas, soit utilise 7zip. A contrario aucun problème si on utilise l'explorateur windows pour extraire le fichier.
En effet lorsque je veux accéder à l'emplacement du fichier j'ai normalement le chemin suivant :
C:\Users\****\Desktop\Lake Rose
Sauf que du coup si le fichier est encore zippé j'ai le chemin suivant :
C:\Users\****\AppData\Local\Temp\7zO449DFA5D
Forcément il n'y a que le fichier menu et pas les autres fichiers dans ce fichier temporaire.
Je souhaiterais donc savoir comment est ce que je peux résoudre mon problème, soit une macro qui permet de dézipper le dossier avec l'explorateur windows ou alors comment trouver le "vrai" chemin du fichier.
D'avance merci
Je fais appel à vos lumières car je sèche un peu ...
J'ai un fichier excel qui est un menu et permet d'accéder à d'autres fichiers (caché) placés dans le même dossier
J'ai la macro suivante :
VB:
Sub Ouv_Test()
Dim chemin As String
chemin = Workbooks(ActiveWorkbook.Name).Path 'Retrouve le chemin ou est situé le fichier sur le PC de l'utilisateur
Workbooks.Open Filename:=chemin & "\BDD\Fichier\Test.xlsm" 'Ouvre le fichier "Test"
End Sub
Tout marche très bien sauf lorsque je veux envoyer le dossier zippé et que l'utilisateur soit ne dézippe pas, soit utilise 7zip. A contrario aucun problème si on utilise l'explorateur windows pour extraire le fichier.
En effet lorsque je veux accéder à l'emplacement du fichier j'ai normalement le chemin suivant :
C:\Users\****\Desktop\Lake Rose
Sauf que du coup si le fichier est encore zippé j'ai le chemin suivant :
C:\Users\****\AppData\Local\Temp\7zO449DFA5D
Forcément il n'y a que le fichier menu et pas les autres fichiers dans ce fichier temporaire.
Je souhaiterais donc savoir comment est ce que je peux résoudre mon problème, soit une macro qui permet de dézipper le dossier avec l'explorateur windows ou alors comment trouver le "vrai" chemin du fichier.
D'avance merci