Bonjour à tous, le forum
Voici la macro ci-dessous me permet de recopier une colonne sélectionnée dans plusieurs fichiers, mais l'inconvénient elle recopie toutes les colonnes sélectionnées dans une seule colonne ligne après ligne.
Mon souhait serait que chaque colonne sélectionnée soit recopiée les unes à côté des autres à savoir : colonne B du fichier1, Col B fichier2,.... recopiées dans fichier Récup Colonne B,C,D,......
Je pense qu'il faille changer la ligne Range("c65256").End(xlUp).Offset(1, 0).Select , mais je n'ai pas trouvé comment modifier la macro
Merci de votre gentillesse.
Amicalement
Sub recup_Bellegarde_Colonne()
Range("c10").Select 'sélectionner la cellule de début
Chemin = "D:\cELINE HONORAIRES\Honoraires\Bellegarde\Colonne\" 'saisir le chemin complet du dossier où se trouvent les fichiers
Fichier = Dir(Chemin & "*.xls") ' Premier fichier
Do While Fichier <> ""
Workbooks.Open Filename:=Chemin & Fichier
Range("colonne").Copy
ThisWorkbook.Activate
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Windows(Fichier).Activate
Application.CutCopyMode = False
ActiveWorkbook.Close savechanges:=False
ThisWorkbook.Activate
Range("c65256").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
Fichier = Dir ' Fichier suivant
Loop
End Sub
Voici la macro ci-dessous me permet de recopier une colonne sélectionnée dans plusieurs fichiers, mais l'inconvénient elle recopie toutes les colonnes sélectionnées dans une seule colonne ligne après ligne.
Mon souhait serait que chaque colonne sélectionnée soit recopiée les unes à côté des autres à savoir : colonne B du fichier1, Col B fichier2,.... recopiées dans fichier Récup Colonne B,C,D,......
Je pense qu'il faille changer la ligne Range("c65256").End(xlUp).Offset(1, 0).Select , mais je n'ai pas trouvé comment modifier la macro
Merci de votre gentillesse.
Amicalement
Sub recup_Bellegarde_Colonne()
Range("c10").Select 'sélectionner la cellule de début
Chemin = "D:\cELINE HONORAIRES\Honoraires\Bellegarde\Colonne\" 'saisir le chemin complet du dossier où se trouvent les fichiers
Fichier = Dir(Chemin & "*.xls") ' Premier fichier
Do While Fichier <> ""
Workbooks.Open Filename:=Chemin & Fichier
Range("colonne").Copy
ThisWorkbook.Activate
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Windows(Fichier).Activate
Application.CutCopyMode = False
ActiveWorkbook.Close savechanges:=False
ThisWorkbook.Activate
Range("c65256").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
Fichier = Dir ' Fichier suivant