Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Passr de cellules en cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wrap food
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

wrap food

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterais de lors de la saissie dans un fichier Excel que l'opérateur en valideant ces saisies il passe de cellules en celluless ( dans un ordre définie)

La premiere cellule est selectionner doffice ( sa je l'ai fait), une fois la cellule A25 remseigner l'opérateur tape sur entrée et qu'automatiquement il se retouve sur la cellule suivante a remplir B41

est ce possible??

Re : Passr de cellules en cellules

Bonsoir Wrap food, bonsoir le forum,

C'est possible en protégeant l'onglet et en déverrouillant les cellules que tu souhaite modifier. Regarde le menu Outils / Protection.

Bonjour wrap food, bonjour le forum
A défaut de fichier exemple et si j'ai bien compris tes envies, il suffit de sélectionner les cellules à remplir, aller dans format de cellule, onglet protection et décocher la case "verrouillée".
Ensuite protéger ta feuille avec uniquement l'option "sélectionner les cellules déverrouillées"
@+

Edit: Bonjour Robert. Pas vu ta réponse. Tu m'as coupé l'herbe sous le piéd 🙂

Dernière édition:

Bonsoir à tous.

Si l'ordre des cellules à saisir ne respecte pas un ordre logique (1° ligne, puis 2° ligne... ou 1° colonne, puis 2° colonne...), le passage à VBA est nécessaire : voyez Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) avec un select case sur target.

La réponse aurait été plus claire sur un fichier exemple. M'enfin !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
3
Affichages
749
J
Réponses
7
Affichages
931
JPJARDIN
J
C
Réponses
8
Affichages
2 K
coloc52
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…