Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

passer en variable une reference dans une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kariboo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Kariboo

Guest
Voici une formule qui fonctionne:

Range('B14').Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
'=HLOOKUP(R[1]C,[Mon_fic.xls]Modele!R2C4:R12C74,MATCH(R[-1]C,[Mon_fic.xls]Modele!R2C3:R13C3,0),0)=''C'''
End Sub
qui me sert à vérifier si la cellule du tableau R2C4:R12C74 (de la feuille 'Modele' du fichier Mon_fic.xls), dont la ligne vaut la valeur de R[-1]C ( cad B13) et la colonne R[1]C (cad B15) contient la valeur 'C'

Je souhaite transformer cette formule pour passer en variable le nom de la feuille 'Modele'
en remplacant
[Mon_fic.xls]Modele!R2C4:R12C74
par qqc comme
Workbooks(nom_fic).Sheets(A2).Range(R2C4:R12C74)
ou A2 contient le nom de la feuille que je cible
Mais ce remplacement la ne fonctionne pas.
J'espere avoir ete clair .
Merci d'avance de l'aide que qq pour me porter . Je suis vraiment coince!!!

bonsoir Kariboo
L'espère ne pas me planter, je pense que si tu sélectionne toute ta feuille et Insertion Nom Définir MaFeuille tu devrais obtenir un nom pour ta feuille
courage et bonne nuit

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…