Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Passer d'une MFC à une macro pour supprimer le bazar dans les règles.

Al1_44

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Sur un précédent post, je souhaitais indiquer en vert le besoin effectif par rapport au stock.
Exemple : en colonne B, si je prend le code 21, il m'en faut 12 (Feuille 1), il y en a 5 en stock (sur la feuille 2 ).
Grace à une solution proposée par job75, une MFC vient calculer le besoin par rapport au stock et
met en vert ce qui est disponible et en jaune le manquant.
Mon problème, c'est que je viens régulièrement faire des couper/coller et supprimer des lignes ce qui augmente d'autant
le nombre de règles dans la MFC et scinde la plage de recherche dans "s'applique à".
Hormis le fait de venir régulièrement corriger les données dans la MFC, quelle serait la solution la plus "simple" ?
Passer par une macro pour effectuer le calcul ?
Pour le coup je ne suis pas suffisamment au point pour réaliser la macro.

Al1_44

Pièces jointes

• Besoin - Stock.xlsx
    18.8 KB · Affichages: 7

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
@Al1_44,
Ca m'a l'air très intéressant, il va me falloir du temps pour digérer ton code.
Pourquoi voudrais-tu "digérer un code".
Quand quelqu'un fournit une fonction personnalisée, il décrit ce qu'elle fait et donne un exemple qu'il suffit de reproduire. Tu n'as pas à faire d'investigations et essayer de comprendre du code. A moins que ce ne soit la compréhension de l'utilisation de la fonction personnalisée à laquelle tu fais référence.

D'autre part je pense que @TooFatBoy a raison.
Pour tes suppressions / insertions, tu le fais probablement directement sur des lignes entières au lieu de cliquer droit dans le TS pour utiliser le menu contextuel et les appliquer uniquement sur le TS.
Edit: Alors j'avoue qu'un couper / insérer dans un TS n'est pas simple car il faut procéder en 4 temps au lieu de 2. D'abord insérer une ligne vide, puis copier ou couper les valeurs, puis les coller dans la ligne vide et enfin supprimer la ligne d'origine.

Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…