Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

passer de colonne en ligne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zesuila

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tous
Voilà, pour créer une base de donnée, je fais des copier coller sur le net d'adresses. et ces adresses je les colle dans excel.en feuille 1
Mais le soucis c'est que ça memet toutes les données en colonne
par ex en a1

en a1 : nom
en a2 adresse
en a3 ville..
je voudrais qu'à chaque fois que je colle en a1 les données, ces données puissent par exemple aller en FEUILLE2 pour créer cette base et que les collages se mettent à lka suite

Merci

Re : passer de colonne en ligne

bonjour et merci de ton aide
cela fonctionne mais le soucis c'est que si je rentre à noiuveau des données dans la feuille 1 (ces fameux copier coller du net) les données e la ligne 1 vont être remplacés, et moi ce que je voudrais c'est que ces nouvelles données se mettent à la suite de la ligne 1 et ainsi de suite...
merci encore de m'aider

bonjour mromain

non ce n'était pas pour toi mon dernier message, ils se sont certainement croisés.
Par contre ce message ci est pour toi ! cela fonctionne à merveille !!!😀

merci beaucoup
et merci aussi à Guillaumega pour son aide

Je reviens sur cette super solution de mromain.
avec son code :
Private Sub Btn_Transfert_Click()
Range("A1", Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)).Copy
With ThisWorkbook.Sheets("Feuil2")
.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial xlPasteValues, , , True
End With
Application.CutCopyMode = False
End Sub

voici ma base
nom
prenom
adresse
tel

comment faire pour que le code de mromain réagisse sur uniquement les 4 premières cellule de la colonne de la feuille 1 et que lorsque j'ai utilisé son code je supprime ces 4 premières lignes pour avoir les 4 adresses suivantes dans ces cellules et refaire donc le code etc....
parce que là si je fais le code de mromain, il me dit que la zone à copier est différente....je sais c'est pas très clair

bonjour zesuila, Guillaumega

comment faire pour que le code de mromain réagisse sur uniquement les 4 premières cellule de la colonne de la feuille 1
pour ce, il faut remplacer
Code:
Range("A1", Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)).Copy
par
Code:
Range("A1:A4")
par contre, quand je lis
lorsque j'ai utilisé son code je supprime ces 4 premières lignes pour avoir les 4 adresses suivantes dans ces cellules et refaire donc le code etc....
j'en déduis que tu as une base de la forme

nom1
prenom1
adresse1
tel1
nom2
prenom2
adresse2
tel2
...

si c'est le cas, cette macro serait peut-être plus adaptée : elle copie (et efface de la feuille "Feuil1") toutes les données d'un coup
Code:
Sub test()
Dim i As Integer
With ThisWorkbook
    'boucler sur toutes les entrées de la feuille "Feuil1" (avec un pas de 4 pour les 4 éléments à copier)
    For i = 1 To .Sheets("Feuil1").Range("A" & .Sheets("Feuil1").Rows.Count).End(xlUp).Row Step 4
        'copier le bloc de 4 éléments
        .Sheets("Feuil1").Range("A" & i & ":A" & i + 3).Copy
        'le coller à la suite des données de la feuille "Feuil2" (en le transposant)
        .Sheets("Feuil2").Range("A" & .Sheets("Feuil2").Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial xlPasteValues, , , True
        'effacer le bloc de 4 éléments
        .Sheets("Feuil1").Range("A" & i & ":A" & i + 3).ClearContents
    Next i
End With
Application.CutCopyMode = False
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…