Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Passer de '001 à 001 en format texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arnaud41
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Arnaud41

Guest
Bonjour,

J'ai une liste en format nombre du type '00001 jusqu'à 01200 que je souhaiterai faire passer en format texte à 00001.

Aujourd'hui, je supprime toutes les cotes, donc mon 00001 devient 1 auquel je rajoute avec concatenermes quatres zéro disparus jusqu'à 00009, puis les trois jusqu'à 00099, etc... Beaucoup de perte de temps.

Y aurait il une solution plus simple, en gros, je sélectionne, j'appuie sur un bouton et ma colonne devient du texte...

Merci d'avance

Re : Passer de '001 à 001 en format texte

Bonjour,

Tu voulais dire en format nombre. Met un format personnalisé 00000 et tu saisi tes codes en nombre.

édit : Tu choisi la plage et copier/collage spécial/mutiplication. Les textes sont transformés en nombre et tu met le format personnalisé. Salut WILFRIED

Dernière édition:

Salut arnaud,

je fait une macro dans ce genre là pour une gestion de code client,

voici ma méthode

Code:
activecell.value=format(right(activecell.value,len(activecell.value)-1),"00000")

cela me donne :

initialement :'00092
aprés : 000092

A+

Re,

Tu fait donc par formule?

Je viens de faire un test, si tu utilise des formules :

=droite($A1,5) te redonne 00001, puis tu fais format de cellule\personnalisé\ à la place de standard tu mets 00000.

A+

Oups, argh, encore un pb de rafraichissement, salut Raja je vois que l'on utilise la même méthode pour le format, très pratique pour les formats à la C..

moi c'est surtout pour des formats de code type AAAA / 000 ou des dates DDD DDDD MMMM YYYY.

Dernière édition:

Jusqu'à présent je faisais remplacer tous les ' par rien, donc mon chiffre passait de 001 à 1 puis je créais une colonne avec les 00, et je concatenais les colonnes.

Le problème est que je vais de 00001 à 01200, donc il faut revoir le nombre de zéro à chaque dizaine, centaines...

Mais si je pouvais avoir un classeur ou je viens copier ma série, j'appuie sur un bouton, tout se transforme, et j'ai juste à récuperer ma colonne au bon format, ca m'arrangerait beaucoup...

Par contre je n'ai aucune idée du temps de travail que cela représente!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
8
Affichages
2 K
l0renz0
L
J
Réponses
8
Affichages
8 K
James Sunderland
J
B
Réponses
2
Affichages
1 K
bdavidnc
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…