Passer au suivant dans For

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ninou58
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ninou58

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde !! 😉
Voila je me demandais s'il etait possible dans une boucle de lui dire de passer au sivant sans executer la suite du code. Sans faire de variable intermédiaire avec un Si.
For i= 1 to 10
bla
bla
si bla = blabla then
remonter au for avec i=i+1
end if
suite du code

Meric d'avance

re,

Ouai, je confirme, je ne m'en suis rendu compte qu'une fois avoir valider ma réponse, d'ou l'edition.

Pour le Goto il vaut mieux éviter si on peut, apparement les pros du forum ne l'apprecie pas beacoup, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleur...

@+

re

je suis d'accord pour le goto. Même si aujourd'hui avec les étiquettes cela est un peu moins gênant (à l'époque on faisait un goto N°ligne, alors quand on bougeait les lignes....)mais il vaut mieux limiter. Souvent en inversant les tests on l'évite (ma seconde proposition)

A+

Re tout le monde,
Et bah ça a pas l'air facile tout ça. En faite je pensais qu'il existait quelque chose du genre next. mais en faite je vais faire le SI à l'envers comme cela pas de soucis.
Comme ca m'arrive plusieurs fois, j'espèrais toruver une solution qui aille plus vite que passer par le SI.

Merci beaucoup

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
793
Réponses
4
Affichages
738
Réponses
40