Passer "à la ligne" par macro

ccdouble6

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum !!!

Utilisateur d'Excel XP et étant susceptible d'avoir beaucoup de données à saisir, je souhaite savoir s'il y a un moyen de passer "à la ligne" : par exemple si je me trouve en LC8, de me retrouver en L(1)C1, de préférence en pressant la touche Entrée ou autre raccourci accessible.
Une précision : j'aimerais pouvoir conserver l'utilisation des flèches et pouvoir sélectionner "normalement" une cellule de la colonne 9 qui contient des formules.
Donc :
Flèche -> : j'avance normalement sur la ligne
Entrée (ou autre touche spéciale) : je passe à la ligne si je suis en LC8.
Ce souci m'a l'air bien épineux même si je pense que ça peut en arranger plus d'un, si c'est réalisable... :)
Merci d'avance et bon week-end !!!!
 

ccdouble6

XLDnaute Occasionnel
Re : Passer "à la ligne" par macro

Bonsoir Catrice, le forum,

:confused: :confused: :confused:
bon euh je vais retourner voir... ou alors c'est un souci de fichier corrompu ?? j'ai déjà vu des bugs mais jamais concernant une macro...
Merci beaucoup en tout cas, maintenant je sais que ça doit marcher :p
Je te tiens au courant.
Bonne soirée !!
 

ccdouble6

XLDnaute Occasionnel
Re : Passer "à la ligne" par macro

Bonsoir Catrice,

Remis d'une réinstallation massive et autres, j'ai enfin pu tester cette macro.
Bref : on touche au but !!!
Il y a bien la macro voulue qui s'applique dans la feuille voulue !! :)

:confused: Le problème maintenant vient des feuilles où aucune macro ne doit s'appliquer (la partie 'Sortie' comme tu l'appelles) et c'est plutôt bizarre, c'est comme si la macro utilisée une fois "me poursuit" quand je change de feuille :
- Au démarrage du fichier je tape Entrée dans une des feuilles "sans macro" et en effet rien ne se passe.
- Ensuite je vais dans une des feuilles "avec macro" et je fais marcher la macro en tapant Entrée.
- Et je reviens dans la feuille "sans" : taper Entrée déclenche la même macro utilisée précédemment dans la feuille "avec" !!!!
Si dans la feuille "avec" j'ai utilisé Redirige1, Redirige1 s'applique ensuite dans une feuille "sans" ; idem pour Redirige2.

NOTE : si je vais dans une autre feuille "sans" où je ne suis pas encore allé depuis l'ouverture du fichier ça marche : rien ne se passe. La macro utilisée n'a l'air de me poursuivre que sur 1 seul changement de feuille...
Bizarre, bizarre...
Peux-tu stp jeter un oeil quand tu as un moment ??? ça le fait aussi sur le fichier que tu m'a passé.
Merci d'avance et bonne soirée !! :cool:

ccdouble6.


PS: pour ce qui est du texte même de la macro on dirait que ça marche toujours après allègement : en gardant à chaque fois la ligne avec {RETURN} et en retirant celle avec {ENTER}. A quoi servait ce doublon d'ailleurs??
Merciiii !!!
 

ccdouble6

XLDnaute Occasionnel
Re : Passer "à la ligne" par macro

Bonsoir Catrice, le forum,

C'est juste histoire de remettre ce thread dans les + récents :D :eek:
On est vraiment au bout ya juste ce problème de changements de feuille et de macro qui s'annule... Tout a l'air logique pourtant dans le texte, mais je suis une fois de plus archi largué quant à la cause de ce "bug"...
Merci d'avance de me tenir au courant, ce n'est pas du tout pressé (je peux me connecter que le week end), j'ai juste peur que mon thread tombe dans l'oubli aussi près de la victoire ;)
Bonne soirée à tous !!!

ccdouble6.
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Passer "à la ligne" par macro

Hello,

ci-joint une version qui semble fonctionner comme tu le souhaites et qui est tres allégée ...
 

Pièces jointes

  • passer à la ligne.zip
    12 KB · Affichages: 23
  • passer à la ligne.zip
    12 KB · Affichages: 23
  • passer à la ligne.zip
    12 KB · Affichages: 29

ccdouble6

XLDnaute Occasionnel
Re : Passer "à la ligne" par macro

Bonsoir Catrice, le forum,

Récupéré et testé :D
MERCI BEAUCOUP !!!
Cette fois c'est nickel et en effet c'est très allégé :) même si je ne comprends pas vraiment le fonctionnement (la phrase "c'est la ligne qui change tout" ??).
En tout cas c'est vraiment génial :cool:
Je te souhaite d'excellentes fetes de fin d'année,
A+!!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 896
Messages
2 093 387
Membres
105 716
dernier inscrit
jrmdprt