Passage sous Vista (Excel >> Office One Calc)

pelerin98

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur sous Vista, donc avec Office One en standard.

Précédemment sous XP, j'utilisais pour mes tableaux Excel, des macros afin d'automatiser des procédures longues et fastidieuses. Principalent les fonctions "consolider".
Dans un premier temps je n'arrivais même pas à accéder par "outils" à la fonction "macro" qui restait inerte. On m'a dit alors qu'il fallait que j'installe un environnement d'exécution Java (RJE) ce qui a été fait à partir d'un URL qu'on m'a fourni. Depuis je peux accéder à la fonction "macro" de l'onglet "outils" qui semble prendre en compte mes opérations de consolidation puisqu'à la fin il me demande bien d'indiquer le nom de ma macro. Il ne me reste plus qu'à "enregistrer" la macro. Mais Oh ! surprise, lorsque je tente d'éxécuter ma macro, rien ne se passe (alors que pendant la constitution de ma macro les opérations de consolidation s'effectuaient bien puisque j'en avais visuellement le résultat dans mes zones de consolidations).

Remarque : j'ai examiné le tableau créé (constitué de nombreuses feuilles) par "propriétés" : il s'agit bien d'un tableau Office One extension .ods

Au secours !


Merci d'avance.
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Passage sous Vista (Excel >> Office One Calc)

Bonsoir pelerin98,

Désolé, mais la compatibilité entre ces deux logiciels (Excel et Office One) n'est pas totale, ce qui entraîne des problèmes en particulier avec les macros.

Donc si tu as une suite office Microsoft en stock, ce qui était le cas avant ton changement d'ordinateur si j'ai bien compris, supprime Office One est installe la et tes problèmes devraient disparaître.

Cordialement

Bernard
 

pelerin98

XLDnaute Nouveau
Re : Passage sous Vista (Excel >> Office One Calc)

Bonsoir pelerin98,

Désolé, mais la compatibilité entre ces deux logiciels (Excel et Office One) n'est pas totale, ce qui entraîne des problèmes en particulier avec les macros.

Donc si tu as une suite office Microsoft en stock, ce qui était le cas avant ton changement d'ordinateur si j'ai bien compris, supprime Office One est installe la et tes problèmes devraient disparaître.

Cordialement

Bernard

:(

Rebonjour,

Merci pour ta réponse qui ne me surprend pas, je la redoutais.

Alors maintenant, comme je n'ai plus mon ancien ordinateur et donc plus d'Excel, comment puis-je faire pour obtenir une Suite Office Microsoft (en fait, seul Excel m'intéresse) et que cela soit gratuit . . . ?

Cordialement

Pélerin98
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar