Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pas simple à expliquer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Romulux
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Romulux

Guest
Re-Bonjour j'abuse encore des compétences qui hantent ce site même à des heures tardives.
J'ai un tableau de compta perso et j'aimerais pouvoir prévoir mes dépenses à venir, voilà la tableau que j'ai fait sur les conseils de BallMaster.
Comment puis-je intégrer automatiquement dans ma compta (tableau du haut) les opérations après qu'elles aient été encaissées ? (tableau du bas)
CF tableau ci-joint
Merci d'avance de votre aide

Pièces jointes

Re : Pas simple à expliquer

Bonjour Romulux,

Le plus simple serait de modifier ton solde de départ en le diminuant de tes engagements.

Ton solde de départ (en jaune), est à modifier .

Si tu as ton relevé aujourd'hui avec un solde x, tu portes ce montant x dans ton solde de départ, qui sera alors un solde à aujourd'hui. Puis tu supprimes les lignes (ou met 0 pour dans les montants) pour toutes les charges qui ont été passé sur ton relevé.

c'est le principe d'un état de rapprochement.

Tu peux aussi si tu le souhaites, bien identifier les charges récurrentes (loyer, assurance, prêt, internet, edf......) en les portant dans une zone bien à part, ce qui te permet d'avoir une visibilité accrue.

Re : Pas simple à expliquer

Merci beaucoup pour ces infos, effectivemenyt il faut que je pense à mes catégories pour accentuer la lisibilité des infos en fin d'année. Bonne idée (j'aurais besoin de conseils pour faire ces listes de catégories mais je crois avoir vu ça sur le site)
Actuellement ce que je voudrais dans le tableau "opération à venir" c'est une cellule (ou un bouton) qui une fois validé inscrit dans l'opération en question dans le tableau général.
Concrètement, il s'agit d'inscrire les chèques ou CB dès leur émission et de les valider après réception de mon relevé de compte de façon à ce qu'elle s'inscrive automatiquement dans le tableau général de mon compte.

je ne sais pas si je suis clair. En tout cas merci de prendre le tps de me lire. Je ne voudrais pas abuser de ton temps.

Créer une macro

En fait après quelques recherches dans l'aide d'Excel et quelques messages sur ce forum, je comprends que j'ai besoin d'une macro qui agisse sur une ligne pour la déplacer après l'avoir validée. Comment faire pour créer cette fonction ?
merci d'avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
985
N
Réponses
2
Affichages
2 K
Novice38
N
N
Réponses
4
Affichages
2 K
Novice38
N
N
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
4 K
Natsuko
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…