bonjour a tous
je fais un tableau de calcul
et je ne comprend pas pourquoi mes cellules calculent alors que mes cellule sont vide
je m'explique
j'ai un calcul en H9 que je dois additionner avec F10 pour un résultat en H10
voici ma formule
=SI(F10="";"";(H9+F10))
le problème c'est quand F10 est vide j'ai le même résultat en H10 que H9
merci pour vos réponse
Si en F10 vous avez =D10*E10 et que rien ne s'affiche, c'est très probablement que la valeur vaut 0 et que vous avez activé l'option "Ne pas afficher les valeurs nulles", donc la cellule contient 0 et est non vide.
Dans ce cas, essayez :
Masquez ou affichez les valeurs zéro dans des feuilles de calcul Excel en utilisant une option de l’onglet Options avancées, ou en utilisant un format numérique ou conditionnel, une fonction, et en masquant les zéros dans les rapports de tableau croisé dynamique.
Si en F10 vous avez =D10*E10 et que rien ne s'affiche, c'est très probablement que la valeur vaut 0 et que vous avez activé l'option "Ne pas afficher les valeurs nulles", donc la cellule contient 0 et est non vide.
Dans ce cas, essayez :
Masquez ou affichez les valeurs zéro dans des feuilles de calcul Excel en utilisant une option de l’onglet Options avancées, ou en utilisant un format numérique ou conditionnel, une fonction, et en masquant les zéros dans les rapports de tableau croisé dynamique.
Comment utiliser la fonction SUMPRODUCT dans Excel, l’une des fonctions mathématiques et trig d’Excel, en utilisant la multiplication, l’addition, la soustraction et/ou la division pour retourner la somme des produits des plages ou tableaux correspondants.
Comment utiliser la fonction SUMPRODUCT dans Excel, l’une des fonctions mathématiques et trig d’Excel, en utilisant la multiplication, l’addition, la soustraction et/ou la division pour retourner la somme des produits des plages ou tableaux correspondants.
merci de passer du temps sur mon projet
j'avais mis une MFC car je ne savez pas effacer H9 quand H10 était pas vide
et le but de mon projet et de remplir le 1er tableau et faire une fiche palette sur 1 autre feuille
comme cela nous devons plus rempli nos fiches manuellement
j'en suis qu'au début de mon projets car j'ai encore plein de question pour le faire évolué
et actuellement votre fichier est bien comme je veux a quelle automatisme prêt car il peut avoir 1 palette pour 2 ligne de calcul
mais comme je disait je suis qu'au début du projet et pas très doué pour Excell mais je m'aide sur les forum, mais pas si simple
encore merci
bonjour oui c'est pas mal aussi comme ca
le but du projet et de savoir combien de palette on sort de la machine et avec quel quantité dessus et savoir la quantité total en même temps pour avoir un comptage en temps réel
le problème c'est que peut avoir sur la même palette un carton de quantité différente
je te joint ton fichier en retour
pour que tu vois sur le ligne 10 et 11 en fin de production le dernier carton est plus petit sur la même palette
merci pour votre temps passer sur mon projet
Re,
Oui, et alors ? Qu'est ce que cela change que les quantités soient différentes ? Le calcul est toujours correct.
Si vous avez ça :
Alors le Sommeprod revient à faire : 36000*6+34500*2+300*1 donc le résulta vaut 285300, donc correct.
Re,
Oui, et alors ? Qu'est ce que cela change que les quantités soient différentes ? Le calcul est toujours correct.
Si vous avez ça : Regarde la pièce jointe 1116598
Alors le Sommeprod revient à faire : 36000*6+34500*2+300*1 donc le résulta vaut 285300, donc correct.
oui cela est très bien mais le nombre de palette n'est plus la même
car la suite du projet est de sortir les fiches palettes par rapport au nombre de palette et au quantité par palette
maintenant cela n'est peut être pas possible ou je m'y prend mal
Plus le même que quoi ? Le nombre de palettes est entré à la main ?
Auriez vous un ex avec plusieurs lignes significatives pour essayez de comprendre ?
Plus le même que quoi ? Le nombre de palettes est entré à la main ?
Auriez vous un ex avec plusieurs lignes significatives pour essayez de comprendre ?