Gen Rose
XLDnaute Impliqué
Bonne et nouvelle année à tous les XlNautes!
J'espère que vous avez tous passé un temps des fêtes agréable et bien entourés de vos proches. Je vous souhaite avant tout la santé (incontournable!), de vous accomplir dans votre vie et vos défis et en plus de trouver le bonheur, quel qu'il puisse être pour vous.
Concernant le titre de ma nouvelle discussion, j'appréhende de même poser ma question mais cela fait un bon mois que je cogite sur le problème et que je fais de la recherche sur le sujet.
J'ai malheureusement Visio qui m'a été fourni pour le projet mais je rejette maintenant l'idée d'utiliser ce programme car il n'y a aucun moyen de satisfaire à la demande... je dis bien satisfaire car il est toutefois possible d'utiliser une base de donnée xls pour créer un organigramme mais par contre, il n'est pas à la mesure des objectifs; en effet, Visio ne fait pas l'affaire car si nous avons par exemple 25 télétravailleurs, il va créer 25 petites bulles séparées; aucun moyen de faire une bulle avec tous les employés du même type. Cela prend trop de place et devient trop complexe visuellement.
La personne avant moi faisait tout à la main dans Visio ce qui est ridicule car nous parlons de plus de 12 organigrammes basés sur une liste de plus de 400 employés....et pas des plus simples. Différentes divisions et structures internes avec parfois plusieurs supérieurs.
Mon but à long terme est de monter cette base de données Excel et d'avoir chaque organigramme sur chaque onglet. L'onglet de base de données serait le seule à être modifié pour générer à neuf les onglets visés par les changements. Je sais, c'est tout une demande et je rêve peut-être en couleur! à tout le moins, je peut faire des ajouts à la main pour les cas spéciaux mais je cherche à automatiser le système pour la majorité des employés.
Je n'ai que 2003 comme version; par contre, si l'on me dit que 2010 a la réponse à mes prières, je vais demander à la direction de me le faire installer; je dois simplement leur démontrer qu'elle est nécessaire à mon projet.
Je joins un visuel du résultat voulu d'un organigramme fictif en pdf ainsi qu'un exemple de base de données xls.
Je vous remercie à l'avance de l'attention et de l'intérêt que vous portez à ma demande et n'hésitez pas à me fournir des pistes mais je tiens à dire que j’ai passé en revue par mal tout ce qui s'est dit sur le sujet et que je désire rester avec Excel, à moins que vraiment on me démontre un autre méthode simple et efficace! Je crois pas qu'Excel soit imbattable pour ce projet
Encore merci et une très belle journée à vous tous!
J'espère que vous avez tous passé un temps des fêtes agréable et bien entourés de vos proches. Je vous souhaite avant tout la santé (incontournable!), de vous accomplir dans votre vie et vos défis et en plus de trouver le bonheur, quel qu'il puisse être pour vous.
Concernant le titre de ma nouvelle discussion, j'appréhende de même poser ma question mais cela fait un bon mois que je cogite sur le problème et que je fais de la recherche sur le sujet.
J'ai malheureusement Visio qui m'a été fourni pour le projet mais je rejette maintenant l'idée d'utiliser ce programme car il n'y a aucun moyen de satisfaire à la demande... je dis bien satisfaire car il est toutefois possible d'utiliser une base de donnée xls pour créer un organigramme mais par contre, il n'est pas à la mesure des objectifs; en effet, Visio ne fait pas l'affaire car si nous avons par exemple 25 télétravailleurs, il va créer 25 petites bulles séparées; aucun moyen de faire une bulle avec tous les employés du même type. Cela prend trop de place et devient trop complexe visuellement.
La personne avant moi faisait tout à la main dans Visio ce qui est ridicule car nous parlons de plus de 12 organigrammes basés sur une liste de plus de 400 employés....et pas des plus simples. Différentes divisions et structures internes avec parfois plusieurs supérieurs.
Mon but à long terme est de monter cette base de données Excel et d'avoir chaque organigramme sur chaque onglet. L'onglet de base de données serait le seule à être modifié pour générer à neuf les onglets visés par les changements. Je sais, c'est tout une demande et je rêve peut-être en couleur! à tout le moins, je peut faire des ajouts à la main pour les cas spéciaux mais je cherche à automatiser le système pour la majorité des employés.
Je n'ai que 2003 comme version; par contre, si l'on me dit que 2010 a la réponse à mes prières, je vais demander à la direction de me le faire installer; je dois simplement leur démontrer qu'elle est nécessaire à mon projet.
Je joins un visuel du résultat voulu d'un organigramme fictif en pdf ainsi qu'un exemple de base de données xls.
Je vous remercie à l'avance de l'attention et de l'intérêt que vous portez à ma demande et n'hésitez pas à me fournir des pistes mais je tiens à dire que j’ai passé en revue par mal tout ce qui s'est dit sur le sujet et que je désire rester avec Excel, à moins que vraiment on me démontre un autre méthode simple et efficace! Je crois pas qu'Excel soit imbattable pour ce projet
Encore merci et une très belle journée à vous tous!
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