Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Partager 1 texte

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lamho27

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum !
j'ai une texte , je voudrais partager dans 2 cellules;
Ex: dans cellule A1 "Je pense que je n'ai pas été compris "( il ya 8 lettres ) je veux faire dans cellule A2 5 lettres et cellule A3 les reste , si A1 moin de 5 lettres , cellule A2 valeur comme A1
mercie et bonne fête de fin d'année

Re : Partager 1 texte

Salut Luky,

je crois que lamho27 a fait une erreur dans sa demande d'aide.

je pense qu'il ne s'agit pas de couper un mot de 8 lettres mais plutôt de 'deconcatener' une phrase de 8 mots "Je pense que je n'ai pas été compris "( il ya 8 lettres ) mais non c'est 8 mots

j'ai déjà , au siècle dernier 😀 trouvé une solution dans un fil sur xld mais ce soir, je n'ai pas le temps de chercher.

bonnes fêtes de fin d'année

Bonjour le forum 🙂,
Si effectivement il s'agit de deconcaténer des mots, je ne suis pas sûr que cela puisse être fait en formule. Par contre en VBA, c'est possible.
Voir le fichier joint.
Bonne Fête du Nouvel An 😎

Pièces jointes

Bonjour,

Sous réserve d'avoir compris, une solution en formule (si si, c'est possible ...)

Le texte en A1,

en A2, cette formule :

Code:
=SI(NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;" ";""))<5;A1;
GAUCHE(A1;TROUVE("µ";SUBSTITUE(A1;" ";"µ";5))-1))

en A3 :

Code:
=SUPPRESPACE(SUBSTITUE(A1;A2;""))

Voilou

Joyeux réveillon à tous

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
214
Réponses
5
Affichages
148
Réponses
10
Affichages
411
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…