Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Partage réseau VBA

Angele76

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin de partager un fichier Excel contenant des macros VBA avec un voir plusieurs utilisateur à distance. J'ai essayé de partager le fichier sur le cloud Google Drive et sur One Note mais le résultat est le même --> les macros ne s'activent pas
Sachant que nous avons besoin d'utiliser ce fichier potentiellement en même temps, nous avons besoin d'une solution de partage qui permette d'utiliser les fonctionnalités développées sous vba... :/
J'aimerais éviter de passer par la création d'un LAN sachant que cela affaiblirait la sécurité de mon réseau privé (et qu'accessoirement je n'ai pas de serveurs de stockage)
Quelqu'un aurait-il une idée / solution ? Heeeeelp
 

MFoxy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Les fichiers partagés Excel sont à éviter au maximum, grosse source d'ennuis, encore pire lorsque qu'ils contiennent des macros.

Google Suite et Microsoft Office sont deux environnement distincts, sur Google Sheet, il n'y a pas de Vba, il possède son propre langage (Google Apps Script) , un dérivé du Java Script.

Maintenant une "solution" intermédiaire pourrait peut-être mise en place en ne stockant que la BD sur le Cloud et un fichier contenant les macros en dur sur les Pc utilisateurs ?

Bat
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C
Réponses
9
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…