partage de classeur mais limitê pour certains

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion la fifine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

la fifine

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum
J'ai un classeur qui sera mis en partage sur 4 ou 5 pc
Je cherche une astuce qui permetrait a certain de n'avoir que le classeur en lecture seule mais avec la possibilite
De pouvoir faire une impression
Auriez vous une solution merci

Re : partage de classeur mais limitê pour certains

Bonjour.
Soit tu gères des mots de passes par une macro protégée, et en fonction de l'identité tu déprotège ou pas les données.
Soit tu as un moyen de connaître l'utilisateur (macro) et tu prend les décision en conséquences.
Cette deuxième solution je l'ai utilisée en allant lire le user connecté de la messagerie et suivant ce dernier tu autorises ou pas.

bonsoir à topus
merci pour vos débuts de réponses
si je connais effectivement les utilisateurs dont je veux restreindre l'accès, je n'ai pas le user ou le nom du pc
le plus simple est encore de faire un accès avec un mot de passe libérant l'accès complet à l'appli
par contre je ne vois pas comment écrire le code "lecture et impression seulement" si pas le mot de passe

Bonjour.
Voici une extrait de ce que j'utilise pour gérer les mots de passes.
La feuille paramètres contient la liste des agents qui sont autorisés à déprotéger la feuille 2
si la connexion renvoie vrai alors on fait des choses ici ont déprotège la feuille deux
Il va s'en dire qu'il faut sans doute masquer la feuille paramètres protéger le classeur ....
si la protection de la feuille est bien faites (interdire tout) cela devrait le faire

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
45
Affichages
2 K
Retour