Paramètres Impression vba

  • Initiateur de la discussion Rachid
  • Date de début
R

Rachid

Guest
Bonjour tout le monde,

Comment peut on faire, en vba, pour définir les paramètres d'impression d'une feuille. Par exemple, je souhaite que ma feuille s'imprime avec les paramètres suivants : Orientation : Paysage
Mis à l'échelle : 70 %

Merci d'avance,

Rachid.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Rachid,

Je suis sûr que quelqu'un va te donner le code dans quelques secondes... Mais disons que pour faire ceci l'enregistreur de Macro te fera tout çà sans aucun problème.

Tu n'auras juste qu'à faire "le ménage" après pour ne conserver que ce qui t'interresse et tu auras la satisfaction d'avoir pratiquement tout fait toi-même !


Bonne Journée
@+Thierry
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour a tous

Je passais par la et je vois qu'il ya de du monde, et déjà pas mal de réponse.

Et oui, Thierry, beaucoup de personnes oublie d'utiliser l'enregistreure de macro, qui est pourtant super intéressant.

Bonne journée a tous

@Christophe@
 
R

Rachid

Guest
J'ai bien assayé avec l'enregistreur de macro mais il ne donne pas le code de cette manip.
Sinon merci pour vos réponses.
Ceci étant dit je ne sais tjs pas comment faire une "mise à l'échelle" à x %.
On retrouve cela dans "fichier/imprimer/propriétés/avancée/graphique/mise à l'échelle" .
Merci d'avance,

Rachid.
 
@

@+Thierry

Guest
Salut @Xtoph@ et Red

Et oui !!! Pour tout ce qui est formatage, mise en page etc l'enregistreur peut tout faire, suffit ensuite d'alléger le code... On supprime un ligne, on test... çà marche encore, on en enlève une autre... çà marche encore ! allez zou encore une autre ... et quand çà marche plus, ben hop le bouton annuler dernière action... C'est comme çà qu'on apprends !

Ensuite on essaie de simplifier les lignes elles-mêmes, car qu'est qu'il est bavard cette enregistreur !!

ainsi :
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True

Deviendra :
ActiveSheet.PrintOut

Je conviens que c'est pas évident de raccourcir tout à l'extrême, mais bon déjà sachez que le "Select" et ensuite le "Selected"que l'enregistreur met de partout peut être supprimé dans 90% des cas...

Et n'oubliez pas la touche F1 !!! ...Enfin moi c'est comme çà que j'ai appris mes bases...

Voilà pour une valeur ajoutée de plus special for Red !...
Allez bonne Journée
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Re Rachid

Oui c'est normal que l'enregistreur ne ne suive pas car tu sors d'Excel...
La Manip que tu fais depuis "fichier/imprimer/propriétés" ne fait partir sur le driver de ton imprimante ! Propriété => t'envoie sur les propriété du pilote d'impression...

Fais plutot (avec l'enregistreur enclenché) :
Menu / Mise en Page (la ce sera Excel qui fera la mise en page)

et règle les paramètres comme tu le veux....

Bon App
@+Thierry
 
L

loulou

Guest
PARAMETRE D'impression par défaut avec une macro?

Coucou,

Merci d'avance,

J'aimerais savoir si il existe une macro pour imprimer un classeur excel qui prend en compte par défaut les structures de tableaux pour les mettres directement aux dimensions de la feuille, c'est a dire sans mettre les cotes de la feuille manuellement pour qu'elle s'imprime correctement et non pas sur plusieur pages si l'une des colonne n'est pas dans les cotes.

Merci d'avance, je ne sais si je suis très claire dans mes propos...
Je vous remercie tous pour votre future aide,
merci,merci..
 

guigui971

XLDnaute Junior
Re : Paramètres Impression vba

Bonjour,
Je ressort ce vieux post car il m'interesse.

J'ai naturellement utilisé l'enregistreur de macro comme préconisé ci-avant pour automatiser toute la mise en page de ma feuille.

Parmi les différentes lignes de code obtenues, je trouve bien .Zoom = 55

Le problème est que ma macro fonctionne parfaitement (les entêtes sont mis automatiquement, l'orientation se fait dans le sens voulu...), mais ce paramètre zoom n'est pas pris en compte!

La seule solution est d'aller manuellement mettre le zoom à 55, enregistrer le fichier, et à partir de là il mémorise le zoom voulu.

Sauf que quand je ferme et je rouvre mon fichier, il est retourné à une valeur de zoom réduite, m'obligeant à chaque ouverture à remettre manuellement à 55 !

Qu'en pensez-vous?
Merci
 

flamel

XLDnaute Nouveau
Re : Paramètres Impression vba

Bonjour,

Jr cherche un site qui nous donnerait la signification de toutes les instructions que l'on récupère quand on fait une macro automatique pour l'imprimante.
Ce serait plus facile que d'expérimenter chaque ligne de la macro automatique obtenue.
Merci si vous avez une idée.

Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2