parametre pour execution d'une macro...

R

Raph

Guest
Bonjour à tous et à toute.

Existe t'il un code VBA, à introduire dans une macro, permettant de tenir compte de la cellules selectionnée.

Merci d'avances
 
@

@Christophe@

Guest
Re

Ben au lieux de dire Range(".....").

Tu fais tous simplement

Selection.

Exemple, si tu veux mettre des cellule avec couleur de font rouge:
Ou tu fais:
Range("A1:A3").Interior.ColorIndex= 3

Ou tu selectionne tes cellule de A1 a A3 avant et dans ta macro le code suivant:

Selection.Interior.ColorIndex= 3

Voila,

J'espère t'avoir aidé

Bonne soirée

@Christophe@
 
R

Raph

Guest
En fait j'y avais pensé mais ma Macro est en deux partie....
Explication:

J'applique dans des cellules, un fond, un type de caracteres etc....
j'usqu'ici pas de probleme.

En revanche, j'aimerais pouvoir quand je le souaite, récupéré le format initialde mes cellules par une deuxieme macro. Mon idée, était la suivante et je pense que tu vas comprendre mon probleme.

J'avais créé une ligne a la fin de mon tableau dans le format initiale des autres. Ce qui me permettait de pouvoir recopier ce format en me servant de la derniere ligne (simple copier/coller) mais pour cela g du créer autant de macro (et bouton) que de ligne. Hors j'aimerais savoir si il existe un moyen de ne faire qu'une seul macro.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Raph et re @Xtoph

Si je puis intervenir, tu peux plutot tout bêtement écrire (enregistrer même) une macro qui appliquera le format désiré aux cellules sélèctionnées....

Car je ne te suis pas du tout dans ton idée d'aller chercher des format dans des ligne à la fin de ton tableau !!

Essaie en enregistrant de faire les format que tu souhaites avoir... par exemple :

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 27/04/2003 par THIERRY EYGENRAAM
'

Range("C9:C12").Select
Selection.Font.Bold = True
With Selection.Interior
.ColorIndex = 6
.Pattern = xlSolid
End With
End Sub


Ensuite c'est simple tu vires pûrement et simplement
"Range("C9:C12").Select"

Sub FormatSelection ()
Selection.Font.Bold = True
With Selection.Interior
.ColorIndex = 6
.Pattern = xlSolid
End With
End Sub

Cette macro tournera sur la active sélection...

C'est pas plus compliqué.... par besoin de faire une usine à gaz avec des boutons et des macro partout !! lol

Bon Travail
bonne fin de week end
@+Thierry
 
@

@Christophe@

Guest
Re

Hello, Thierry

Je crois que tu as hypnotisé le gens depuis ton retour, tous le monde penses a faire des macro ou d'autre truc super compliqué a l'aide de macro, des usine à gaz comme tu dis si bien

Et pourtant, il ya moyen de faire facile, lol

Mais bon, j'ai fait la même choses dans le temps, rire

Bonne soirée a tous

@Christophe@
 
R

Raph

Guest
salut,

Merci pou l'attention porté à mon probleme, mais malheureusement ca ne le résoud pas. C pas évident d'expliquer sans exemple alors demain je joindrais le fichier sur le forum pour que vous puissiez comprendre où est le souci.
Merci à demain
 
@

@+Thierry

Guest
Hi hi hi

Moi j'hypnotise personne, enfin j'ai pas encore essayé de faire le UserForm qui endore les gens quand ils l'activent !! mdrrr

Oui c'est un peu comme "valeur precedente cellule", si on feasit tout par macro, il n'y aurait pas besoin de feuille ni de cellule dans Excel !!

Pour ton truc Raph, ben si il faut un exemple pour un truc qui me parait aussi simple.... Je commence à avoir peur moi !! lol

Bonne Nuit à vous deux
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 860
Membres
103 978
dernier inscrit
bderradji