parametre nom onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Droussel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Droussel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
quelqu'un a-t-il une solution pour, dans une formule, utiliser un nom d'onglet sous forme de variable

par exemple

j'ai un onglet recap avec une cellule (C4) ayant pour valeur 0106 et j'ai un onglet ayant pour nom 0106
je voudrai venir chercher une cellule de cet onglet et pour ce faire sur l'onglet recap j'entre la formule ='0106'!C8
or je voudrai que le nom de l'onglet varie en fonction de la cellule C4
est ce possible
merci de votre réponse
Denis

ci joint un fichier exemple [file name=Classeur2_20060607123406.zip size=1409]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20060607123406.zip[/file]

Pièces jointes

Salut Droussel, Le Forum

Essayes la pièce Jointe

Change la valeur dans la cellule A1 [file name=Droussel.zip size=6430]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Droussel.zip[/file]

Pièces jointes

merci beaucoup à DULL mais je suppose qu'il s'agit non pas d'une formule mais d'une macro
par contre je ne peux pa s visualiser cette macro

lorsque je fais outils macros
la fenetre qui s'ouvre est vide et pourtant lorsque je charge le fichier il me demande bien la confirmation d'activer les macros

peut etre est ce pour une question d'exclusivité ?

Merci de la réponse
Denis

Re Denis

Tu suppose Bien c'est une macro :
pour la visualiser fait alt+f11 (ou clic droit sur l'onglet concerné et Visualiser le code)

et concernant la sécurité des macros tu fait:
Outils--Macro--Sécurité et dans Niveau de sécurité tu choisis 'Moyen'

et voilà 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
116
Réponses
10
Affichages
358
Réponses
1