Par formule : liste de validation à partir d'une seule cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Salut le forum

je cherche à savoir s'il est possible de définir une liste de validation d'une cellule dont la référence n'est pas une plage multiple, mais une seule cellule :

Dans cette cellule j'ai des codes séparés par un ';', et j'aimerais que la liste de validation soit composée de chacun de ces codes

D'avance merci pour votre aide !

dionys0s

Pièces jointes

Re : Par formule : liste de validation à partir d'une seule cellule

Bonjour le forum

je me permets je faire un petit message pour rien pour remonter la discussion.
Je n'ai toujours pas trouvé de solution exclusivement par fonction pour ce problème, donc si quelqu'un a une idée, je suis toujours preneur 🙂

Good day

dionys0s

Re Gilbert

c'est une solution effectivement, mais le xlam suppose d'installer le bout de code sur toutes les machines de la boîte où il est susceptible d'être utile, ce qui n'est pas envisageable à l'heure actuelle.

Merci toutefois 🙂

Bonjour Dugenou,
Re le forum

Dugenou merci pour ta proposition.
Je me suis mal exprimé. Quand je dis "par formule", j'entends uniquement dans la formule de liste de validation (et sans plage nommée), pas dans la feuille.

Désolé, j'aurais dû être plus précis, ça aurait évité de te faire perdre du temps.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour