Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

page de garde

M

Marc

Guest
Bonjour le forum

je n'ai pas trouvé de post sur le sujet

dans un classuer Excell y aurait il possibilités pour chaque feuille qu'à l'impression je puisse imprimer d'abord une page de garde en récupérant le nom de la feuille du genre :

bla bla bla 'Feuil1' bla bla bla

si oui quelle en est la procédure?

merci à vous

Marc
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour Marc, le forum,

Bon, séquence émotion. Ma première réponse su rle nouveau forum.
Le temps de me rendre compte qu'il fallait me loger ...

Marc, dis nous si c'est quelque chose dans ce goût que tu recherches.

En espérant que cela te dépanne.

Abel. [file name=ExempleMarc.zip size=17620]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExempleMarc.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ExempleMarc.zip
    17.2 KB · Affichages: 583
M

Marc

Guest
salut Abel, le forum

j'ai essayé ton essai

ça marche mais pas comme je veux !!!
je t'explique :

si je veux imprimer ma feuille active: '2005' je souhaite imprimer la page de garde qui dit a peu près ceci :

voici les données de la feuille '2005'

suis je assez clair ?

en tout cas merci bcp

Marc
 
A

Abel

Guest
Re,

Si je comprends bien, ce n'est pas la feuille '2005' que tu veux imprimer ni une page de garde qui dit 'voici venir la page 2005'.

Ce serait une parge qui dit 'Voici les données de 2005' avec une mise en page de tout ou partie des données contenues dans la feuille '2005'.

Alors ci-joint un autre exemple.

Pour bien faire et ne pas être obliger de recréer des bouton 'Imprimer' dans toutes les feuilles, il faudrait pouvoir 'suspendre' l'impression demandée par l'icône de la barre de menu standard et mettre le contenu de la macro dans une évennementeille 'BeforePrint'. [file name=ExempleMarc_20050221160204.zip size=12998]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExempleMarc_20050221160204.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ExempleMarc_20050221160204.zip
    12.7 KB · Affichages: 262
M

Marc

Guest
re tout le monde

merci pour ce fichier

a priori ce que je demande va etre trop compliqué pour moi je crois

en fait lorsque je souhaite imprimer la feuille 2005 ou celle de 2004 ou de 2006 excel puisse m'imprimer une page de garde avant ma feuille active. En clair ça ressemblerait plus a une couverture (puisque j'aurai pas mal de feuille) cette page de garde serait du genre

nom, prénom et tout un tas de chose

le seul impératif est que sur cette 'couverture' je puisse insérer quelque part le nom d ela feuille que je veux imprimer !

j'espère avoir été plus clair

merci bcp

Marc
 
A

Abel

Guest
Bonjour Marc, le forum,

Alors ça ressemblait plutôt à ce que j'avais fait dans mon premier exemple.
Bien sûr, il était très succint mais il peut être développé et enrichi.

Dis nous un peu plus précisément ce que tu veux faire.

Abel.
 
M

Marc

Guest
Bonjour Abel, le forum

je ne sais plus comment m'expliquer !! lol

bon essayons d'etre clair
j'ai un classeur, tout les ans je crée une nouvelle feuille sur laquelle j'ai des données qui réprésente plusieurs feuilles a l'impression

ce que je voudrais, en étant sur n'importe quelle feuille lors de l'impression( une dizaine de feuilles A4) c'est d'avoir une page de garde ou une couverture qu'on va nommer 'page_garde' qui contient des données du type coordonnées, dessins, (cette page est déjà créer) Je souhaiterais pouvoir rajouter sur cette page dans une cellule ex: D23 le nom de la feuille d'ou je lance l'impression.
Idéalement avec un textbox qui me demande si je veux imprimer ou pas cette page de garde

Est ce un plus compréhensible?

mille merci
Marc
 
A

Abel

Guest
Re,

Mets un exemple en pièce jointe de ce que tu veux ou quelque chose qui y ressemble.

Le premier exemple que j'ai joins permet d'imprimer la feuille courante avec en prime et en premier une 'page de garde' sur laquelle on peut mettre tout ce qu'on veut. Je n'y avais mis que quelques bricoles pour l'exemple.

Soit je me prépare une magnifique Zoperie soit il me manque de informations.


Abel.
 
M

Marc

Guest
re tout le monde !

ben je vé etre sans doute dans le Zop !!!!

Abel milles exuses c moi qui n'ai rien compris de ce que tu as fais en tout premier

juste une chose dans ton exemple quand je lance l'impression de la feuille1 j'ai d'abord la feuille modèle qui se lance donc pas de soucis
mais je souhaiterais avoir a la place de Modèle (en C5 feuille modèle) 'Exemple1' puisque c a partir de cette feuille que j'imprime

Histoire de code je pense?

en tous cas merci bcp
Marc
 
A

Abel

Guest
Re,

Oui très juste. Celle là est pour moi.

En fait, la macro demande une impression. Et que se passe t'il juste avant l'impression ?
On renseigne C5 avec le nom de la feuille en cours. Donc 'Modèle'.

C'est le serpent qui se mord la queue.

Je corrige et te joins un nouveau fichier dès que.

Abel.
 
M

Marc

Guest
Re le forum

Abel si tu as ce massage avant l'envoi du fichier serait il possible d'ajouter un inputbox demandant si on veut ou pas imprimer cette 'fameuse page de garde'

merci a toi et a tous les autres

Marc
 
A

Abel

Guest
Re,

Ci-joint blablabla

Abel. [file name=ExempleMarc2.zip size=19509]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExempleMarc2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ExempleMarc2.zip
    19.1 KB · Affichages: 223
M

Marc

Guest
re

Abel je te dirai qu'une chose : NICKEL

merci pour tout !!

juste une question

quand je suis sur ma feuille a imprimer le msgbox s'affiche ça c ok ensuite il bascule sur la 'page de garde' et me redemande si je veux imprimer la page de garde?

ce n'est pas un réel souci et c peut etre normal

encore merci et bonne journée

Marc
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…