Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Padilla-noms interdits

• Initiateur de la discussion Bernard
  • Date de début
B

Bernard

Guest
Jean bonjour,
C'est à nouveau moi, avec mes Interdictions de modification de nom de fichier à l'enregistrement...
En effet, le fait d'avoir mis la SUB Workbook entraine l'apparition de l'écran ci-dessous ( les copies d'ecran ne sont pas acceptées )
... et certains des utilisateurs ayant peur des virus, se précipitent sur le bouton "Désactiver les macros"... et alors le but recherché n'est pas atteint puisque la macro n'etant pas active, le message ci dessous n'apparait pas..! ( les copies d'ecran ne sont pas acceptées )
Et il est tout à fait possible de l'enregistrer sous quelque nom que ce soit.
est il possible de désactiver l'apparition de la boite de dialogue permettant de désactiver la macro, ou du moins d'interdire le fonctionnement du bouton "Désactiver les macros" ( pour etre franc, je prefererais la 1ére solution)
J'aurais préféré passer par le forum pour que toutes et tous profitent de la gentillesse avec laquelle tu aides les novices, mais je ne sais pas si les copies d'ecran sont acceptées sur le forum..? Je vais peut être tenté un copier/coller tout de même..?
Encore merci beaucoup...
Bernard

@

@Christophe@

Guest
Bonsoir Bernard

Il ya une seule posibilité pour cela, dans le menu outils, Macro, Sécurité, tu mets le niveau de sécurité sur faible, il on ne te possera plus la question de les acepté ou pas, c'est pas toujours conseillé, mais bon

Et en plus pas 100% efficace, parce que si tu ouvres le fichier sur un autre ordi, et que le niveau est normal ou haut, c'est a niveau le même problème

Si c'est sur le même pc, pas de problème, sur different pc, il ne te reste plus qu'as changer tous les niveau de sécurité, lol

Bonne soirée

@Christophe@

B

Bernard

Guest
Merci Christophe,
C'est bien ce que j'avais compris... et comme je fais appel à 22 utilisateurs, je ne veux pas mettre le niveau de sécurité au + faible sur tous ces PC...
Alors, je crois que je n'ai pas de solution miracle... reste à faire confiance aux utilisateurs... croisons les doigts..!
Merci beaucoup pour votre aide.
Bernard

S

sylvain

Guest
Bonjour,

il reste la certification (sous xl 2000).
Il y a sur ton PC un programme qui s'appelle selfcert.exe
Avec celui-ci tu crées une signature à ton nom.
Puis dans VB tu signes ta macro avec ce nom.
A ce moment quand tu ouvres un classeur signé le message contient en plus une case toujours accepter les macros de bernard.
Si l'utilisateur coche oui, la fois d'après où il aura un classeur que tu auras signé il n'y aura plus de message concernant les macros.

Après il faut vérifier comment ça marche quand il y a plusieurs postes pour la gestion des signatures mais je pense que c'est une piste à essayer.

A+

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…