Re bonjour,
C'est peut être inintéressant pour la communauté de savoir du coup qu'elle est cette autre manière de faire
@+ Lolote83
Désolé de la réponse très tardive...
En gros, sur deux feuilles:
Feuille 1 "Packing List à remplir": la packing list vierge contenant deux macros: sous forme de bouton (titre "Packing List" et le second "le logo de l'entreprise"). L'un me sert d'effacer la packing list générée précédemment et remettre en forme vierge et l'autre bouton me permet de copier et coller mon extraction du logiciel entreprise puis mettre en page le tout et remettre en forme la feuille 2 pour la prochaine utilisation
Feuille 2 "Extraction...": Je viens coller l'extraction de mon logiciel entreprise que sera copiée et collée sur la feuille 1
Toutes les macros sont faites sous le mode enregistrement.
Fonctionnement: Dans la feuille 1, je clique sur le bouton rouge (pour des raisons evidentes, j'ai retiré le logo) pour m'assurer de bien tout effacer. Ensuite je remplis à la main les infos de l'encadré.
Sur mon logiciel entreprise, je vais extraire les infos que je veux transformer en packing list et je viens la copier-coller dans la feuille 2 à l'emplacement prévu à cet effet.
Je vais ensuite sur le feuille 1, je clique une fois sur la cellule "Sélectionner ici et cliquer sur Packing List".
Je clique sur Packing List (qui est le titre dans l'encadré).
Et voilà.
En revanche, je n'ai pas trouvé comment immobiliser mon encadré. Dans fois certaines packing list sont petites et mon encadré se met au milieu de la page. Donc ça fait une présentation moche...
Voilà tout ! J'espère avoir été le + clair et faudra dans les propriétés du fichier cocher "Débloquer" car sinon il ne vous sera pas possible de faire quoique ce soit dessus afin de tester le tout