Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ouvrir .xls comme feuille ds classeur actif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pln
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pln

Guest
Bonjour,
je réalise actuellement une macro en VB pour excel 2000

voilà mon problème:

connaissez-vous une méthode rapide pour ouvrir un classeur enregistré dans mon répertoire courant comme nouvelle feuille de mon classeur actif?

(pour info: le classeur à ouvrir ne contient qu'une seule feuille)

merci beaucoup pour votre aide
A++

Bonjour,
Je te propose une autre solution.

Importer les données contenu dans le classeur que tu vas ouvrir dans une page de ton classeur.

Code:
 If Not Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show Then Exit Sub
    nom = ActiveSheet.Name
    ActiveWorkbook.Sheets(nom).Cells.Copy Destination:= _
                ThisWorkbook.Sheets('nom de l'onglet ou tu veux copier les informations').Cells
    ActiveWorkbook.Close savechanges:=False

Voila bon courage

Adeus33

Bonjour Pln, Adeu33

tu peux aussi utiliser le code ci dessous pour ouvrir un nouveau classeur en prenant celui entre paranthèses comme modèle.

Workbooks.Add ('NomClasseur')

Bonne journée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…