Ouvrir Word par Excel Vba

J

Jacouille

Guest
Bonjour à tous,

Savez-vous si il est possible d'ouvrir un fichier autre qu'Excel (Word, Acrobat,...) en utilisant son application native à partir d'un code Vb pour Excel plutôt que de l'importer en Excel?

Merci d'avance
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

N'oublies pas qu'il existe une fonction "Chercher" sur XLD qui te permet d'obtenir bien souvent de l'aide plus rapidement.
Cela permet aussi de gagner du temps lorsque l'on doit répondre aux posts plus hardus.

Voici un 1er lien datant 09 octobre 03 et dans lequel je donnais une soluce: <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=52706&t=52677>

Bon après midi

Dan
 
S

sousou

Guest
Voici une copie de l'aide à la fonction shell qui j'espère te conviendra
Shell
Lance un programme exécutable et renvoie une valeur de type Variant (Double) représentant l'identificateur (ID) de la tâche exécutée en cas de succès, ou un zéro en cas d'échec.

Syntaxe

Shell(pathname[,windowstyle])

La syntaxe de la fonction Shell comprend les arguments nommés suivants :

Élément Description
pathname De type Variant (String). Nom du programme à exécuter, ainsi que tous les arguments ou paramètres de ligne de commande ; peut également préciser le répertoire ou dossier et le lecteur.
windowstyle Facultatif. De type Variant (Integer) correspondant au style de la fenêtre dans laquelle le programme est exécuté. En cas d'omission de windowstyle, le programme est activé mais la fenêtre est réduite.
L'argument nommé windowstyle peut prendre les valeurs ci-dessous :

Constante Valeur Description

vbHide 0 La fenêtre est masquée et activée.
vbNormalFocus 1 La fenêtre est activée et rétablie à sa taille et à sa position d'origine.
vbMinimizedFocus 2 La fenêtre est affichée sous forme d'icône et activée.
vbMaximizedFocus 3 La fenêtre est agrandie et activée.
vbNormalNoFocus 4 La fenêtre est rétablie à sa taille et à sa position les plus récentes. La fenêtre active reste active.
vbMinimizedNoFocus 6 La fenêtre est affichée sous forme d'icône. La fenêtre active reste active.
Remarques

Si la fonction Shell exécute correctement le programme nommé, elle renvoie son identificateur de tâche (ID). Il s'agit d'un numéro identifiant de manière univoque le programme en cours d'exécution. Si la fonction Shell ne peut lancer le programme nommé, elle génère une erreur. Si vous utilisez la fonction MacID avec la fonction Shell dans Microsoft Windows, une erreur se produit.

Note La fonction Shell exécute les autres programmes de manière asynchrone. Cela signifie qu'un programme lancé avec Shell peut ne pas s'exécuter entièrement avant que les instructions suivant la fonction Shell ne soient exécutées.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
663

Statistiques des forums

Discussions
313 914
Messages
2 103 513
Membres
108 685
dernier inscrit
BAAK