ouvrir USER suivant condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GHISLAIN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GHISLAIN

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Voila , je souhaiterais lorsque je sélectionne une liste de validation , rechercher le nom de la colonne A de la ligne ou j ai activé la liste dans la feuille janvier le rechercher dans la feuille STAT

ensuite vérifier la colonne correspondante a la sélection si la cellule est vide
si elle est vide démarrer user STAT

si elle est rempli avoir un message d avertissement , pour soit annuler ou modifier la cellule

j espère avoir été suffisamment explicite

merci de votre aide

CORDIALEMENT

GHISLAIN

Re : ouvrir USER suivant condition

Bonsoir GHISLAIN,

Vois si ton fichier modifié répond à ta question.

Nota : comme je n'ai pas compris comment sont définies les valeurs des colonnes M,N et O de la feuille "stat", j'ai mis "???" dans la ligne de macro correspondant à l'affectation de ces valeurs.

Cordialement.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : ouvrir USER suivant condition

bonjour Papou-net,

Merci d'etre passé sur mon fil et d avoir résolu ma demande , comme souvent d ailleurs .....

pour repondre a la question des ????? , je vais recuperer dans mon fichier final, la cellule qui est avant la liste de choix .
la colonne des liste de choix est en C je recupere donc la valeur de la colonne B a coté de la cellule active

merci infiniment de ton aide

Cordialement

Ghislain

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
879
Réponses
6
Affichages
847
Réponses
12