Ouvrir Une page Html avec le navigateur et la sauver en .xls

Arnaud.g83

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous.

L'intitulé de mon problème est simple. Je cherche, grâce à une macro VBA, ouvrir un fichier .html avec le navigateur, et le sauvegarder dans le même répertoire mais en format .xls

Je ne cherche pas à faire de conversion, le simple fait de changer l'extension me suffit

Merci par avance de votre aide qui me sera précieuse

Cordialement

Arnaud.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouvrir Une page Html avec le navigateur et la sauver en .xls

Bonjour


Il n'est pas utile d'ouvrir ton navigateur pour faire cela.

Pour renommer ton Html en xls
voir la section adéquate dans l'aide de VBA
(ALT+F11 puis F1)
ou chercher des exemples relatifs à cela sur le forum.
 
Dernière édition:

Arnaud.g83

XLDnaute Nouveau
Re : Ouvrir Une page Html avec le navigateur et la sauver en .xls

J'ai déjà essayer comme ceci, le problème est qu'une info que je cherche n'apparait pas dans le fichier que je "télécharge directement depuis Excel. " le seul moyen que j'ai trouvé est de l'ouvrir avec le navigateur et de le sauvegarder en .xls pour que l'info en question ne disparaisse pas
 

Arnaud.g83

XLDnaute Nouveau
Re : Ouvrir Une page Html avec le navigateur et la sauver en .xls

Re, Et bonjour Pierrot93

J'ai trouver dans la section d'aide le Name XX as XX (Merci quand meme Pierrot)

Cela ne résout pas mon problème l'e-mail reste absente..

Pour ton code, j'ai oublié de préciser que j'avais déjà téléchargé le site web en question sur mon Disque Dur.. que j'ai regrouper toutes les fiches contenant l'info, et que je cherche simplement a les ouvrir puis à les sauvegarder en .xls

Merci déjà de vos premières aides.

EDIT : En PJ un exemple de fichier, ouvrez le avec le navigateur, puis faite ouvrir avec Excel

Ensuite réouvrez le avec le navigateur puis faite enregistrer sous. Et observez l'e-mail
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouvrir Une page Html avec le navigateur et la sauver en .xls

Re

Juste pour info
© Droits d'auteur 2001 :

Union des Transports Publics et ferroviaires tous droits réservés.
Ce site est la propriété de l'Union des Transports Publics et ferroviaires (UTP). L'ensemble de ce site relève des législations françaises et internationales sur les droits d'auteur et la propriété intellectuelle.
Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris les représentations iconographiques et photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site, sur un support quel qu'il soit, est formellement interdite, sauf autorisation expresse.
La reproduction des textes sur un support papier est autorisée dans le cadre pédagogique, sous réserve du respect des trois conditions suivantes :
- gratuité de la diffusion
- respect de l'intégrité des documents reproduits (pas de modification, ni altération)
- citation claire et lisible de la source sous la forme suivante : "Document issu du site Internet http://www.utp.fr. Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités".
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 040
Messages
2 104 956
Membres
109 217
dernier inscrit
Yoda1960