Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ouvrir une macro dès l'ouverture de la feuille excel

mary1

XLDnaute Junior
Bonjour,
j'ai un petit oubli
comment fait-on pour qu'Excel ouvre ma macro automatiquement sur mon classeur excel? - que doit-on rajouter au début de la macro pour que ça fonctionne?
Merci d'avance du coup de pouce
mary1
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : ouvrir une macro dès l'ouverture de la feuille excel

bonsoir mary1,

le mieux est de placer ton code dans thisworkbook au sein d'une procédure Private Sub Workbook_open(). Pour accéder à ThisWorkbook, tapes ALT+F11 pour accéder à l'éditeur vba? ta macro s'executera à l'ouverture du fichier.
Si tu veux cibler l'execution à l'activation d'une feuille, ce sera plutôt une procédure Worksheet_Activate

A+
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : ouvrir une macro dès l'ouverture de la feuille excel

re,

voir fichier joint, le code est placé dans thisworkbook (alt+F11) et regardes dans l'explorateur de projets (voir copie d'ecran en feuil2 du classeur joint)

A+
 

Pièces jointes

  • mary1.zip
    74.7 KB · Affichages: 64
  • mary1.zip
    74.7 KB · Affichages: 65
  • mary1.zip
    74.7 KB · Affichages: 57

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : ouvrir une macro dès l'ouverture de la feuille excel

Hello Mary, ami LedZep, Forum,

Mary comme ceci dans le ThisWorkbook
Code:
Private Sub Workbook_Open()
    
    b

End Sub
Ta macro s'appelle b (mieux vaut un nom plus précis) il lancera la macro à l'ouverture (Open (regardes dans la liste déroulante des déclarations...))

Bye bye.

EDIT : LedZep merci encore pour ton soutien
 
Dernière édition:

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : ouvrir une macro dès l'ouverture de la feuille excel

coucou Hulk

y a vraiment pas de quoi, si j'étais administrateur de ce forum je modifierai les smileys à notre disposition, celui qui est pas content en rouge mad je le mettrai en vert en ton honneur!!!!

ciao
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…