Ouvrir une feuille

  • Initiateur de la discussion kitof
  • Date de début
K

kitof

Guest
Bonjour tout le monde,

G besoin d'ouvrie une feuille qui n'a pas toujours le même nom suivant les cas


Cette feuille s'appelle XXXXXX(2) à chaque fois

Mes X pouvant etre site, sitelabo, etc

Je pensais à une commande du style :

Sheets('*(2)').Activate


Mais ca n'a pas l'air de marcher

Vous avez une idée SVP ??
Merci d'avance
 

Nevil

XLDnaute Occasionnel
Si les XXXX change tout le temps suivant n'importe quel paramètre, il faut que tu stock la valeur des XXX dans une variable du genre:

dim i as string
i = XXXX

ensuite pour l'ouvrir:

sheets('' & i & '(2)').Activate
 
K

Kitof

Guest
Le xxx est le nom de ma feuille et n'est pas compris dans une cellule alors je c pas si c possible ce que tu me dis


J'm'attendais à un truc plus simple avec des caractères génériques comme g essayé de faire, c pas possible comme ca ???


En tous cas, merci Nevil
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour Kitof, Nevil, Blunet, le forum,

Essaie cette petite macro

Code:
Sub Essai()
For i = 1 To Sheets.Count
    If Right(Sheets(i).Name, 3) = '(2)' Then
        Sheets(Sheets(i).Name).Select: Exit Sub
    End If
Next i
End Sub

Bonne journée...
 
K

kitof

Guest
Eh ben y'a pas de paramètres qui font changer le nom de ma feuille. En fait, je déplace une feuille d'une autre classeur vers celui-ci.

Tout dépend de quelle feuille g besoin pour mon application, mes feuilles selon les cas pourront s'appeler : Devis simplifié(2) ; site (2) ; labo(2); site et labo(2)

Gibson g pas trop compris ton code et apparemment ca ne fonctionne pas.
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Salut kitof, Nevil, Blunet , le forum,

Mon code fonctionne très bien mais peut-être ne correspond t-il pas à ce que tu cherches.
Avant ton dernier post, il me semblait que tu voulais trouver une feuille dans le classeur dont la seule indication était que le nom de cette feuille se terminer par (2).

La macro que je te proposais recherche la prochaine feuille du classeur qui se termine par (2). Si il y en a plusieurs, est-ce que cette fin (2) reste un crytère de recherche?
Je te joins un fichier tout simple avec la macro de mon autre post.
[file name=Kitof1.zip size=11996]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Kitof1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Kitof1.zip
    11.7 KB · Affichages: 18

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Salut kitof, Nevil, Blunet , le forum,

Mon code fonctionne très bien mais peut-être ne correspond t-il pas à ce que tu cherches.
Avant ton dernier post, il me semblait que tu voulais trouver une feuille dans le classeur dont la seule indication était que le nom de cette feuille se terminer par (2).

La macro que je te proposais recherche la prochaine feuille du classeur qui se termine par (2). Si il y en a plusieurs, est-ce que cette fin (2) reste un crytère de recherche?
Je te joins un fichier tout simple avec la macro de mon autre post.
[file name=Kitof1_20060511140925.zip size=11996]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Kitof1_20060511140925.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Kitof1_20060511140925.zip
    11.7 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise