Ouvrir un .txt ayant plusieurs lignes par cellule

  • Initiateur de la discussion TheArtist
  • Date de début
T

TheArtist

Guest
Bonjour,

J'aimerais ouvir un fichier .txt un peu particulier à l'aide d'Excel.

Voilà un exemple de .txt que j'aimerais ouvrir (ce sera peut-être plus parlant que 20 lignes d'explications)

nb: le caractère # est le séparateur de colonnes.


CelluleA1
EncoreCelluleA1
EncoreCelluleA1#CelluleB1#CelluleC1
EncoreCelluleC1
CelluleA2#CelluleB2#CelluleC2

Mon problème vient du fait que j'aimerais avoir plusieurs lignes dans une seule cellule. Malheureusement Excel interprète le retour chariot
comme un passage à la ligne suivante du tableur.

Ma question est donc la suivante: Existe-t-il un moyen d'afficher plusieurs lignes dans une seule cellule sachant que mes données sont dans un ficher .txt?

Merci d'avance pour vos réponses et/ou le temps que vous aurez consacré à mon sujet.
 

Thierry78

XLDnaute Nouveau
Salut l'Artist,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta demande, mais tu peux essayer dans un premier temps de convertir ton fichier texte en fichier excel: Pour cela il suffit de l'ouvrir dans excel, de sélectionner la colonne dans laquelle sont inscris tes données puis de faire Menu: Données-Convertir et de suivre les étapes (tu pourras préciser que le séparateur de champs est #).

D'autre part, pour mettre plusieurs lignes dans une même cellule, il suffit de faire alt+entrée.

A+

Thieryr
 
T

TheArtist

Guest
Merci Thierry78,

Je crois que j'ai mal exposé mon problème...

Lorsqu'on ouvre un fichier .txt avec Excel, Excel detecte les retour-chariots et l'interprete comme un passage à la ligne suivante du tableur.

Ce que j'aimerais faire, c'est avoir plusieurs lignes dans une seule cellule.

Je te mets un fichier .xls en pièce jointe.
J'aimerais pouvoir afficher quelque chose de ce genre à partir d'un fichier .txt...

[file name=Exemple_20050407165807.zip size=1373]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_20050407165807.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple_20050407165807.zip
    1.3 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 043
Messages
2 094 713
Membres
106 075
dernier inscrit
ronagaya