Bonjour à tous,
Je souhaite ouvrir par VBA un Template de mail, enregistré dans les brouillons, afin de modifier le destinataire, et l'envoyer, et ce avec une boucle et une courte liste d'adresses e-mail.
Je suis pour l'instant à l'étape ouvrir le brouillon. J'ai trouvé ce sujet qui en parlait, mais après avoir copié collé le code, j'ai cette erreur :
Je vous mets mon bout de code :
Merci d'avance si quelqu'un sait d'où vient cette erreur, mes recherches google n'ont rien donné sauf des articles trop généraux qui ne m'aident aps...
EDIT : Erreur trouvée, mauvaise spécification de al cellule du tableur. Reprendre avec la désignation Workbook().Worksheet().range marche. Post à ranger
Je souhaite ouvrir par VBA un Template de mail, enregistré dans les brouillons, afin de modifier le destinataire, et l'envoyer, et ce avec une boucle et une courte liste d'adresses e-mail.
Je suis pour l'instant à l'étape ouvrir le brouillon. J'ai trouvé ce sujet qui en parlait, mais après avoir copié collé le code, j'ai cette erreur :
Je vous mets mon bout de code :
VB:
Sub envoyer(x)
'la variable x est le numéro de ligne de l'adresse e-mail à utiliser
Dim OutApp As Outlook.Application
Dim myNamespace As Outlook.Namespace
Dim FldBrouillons As Outlook.Folder
Dim myMail As Outlook.MailItem
Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
OutApp.Session.Logon
Set myNamespace = OutApp.GetNamespace("MAPI")
Set FldBrouillons = myNamespace.GetDefaultFolder(olFolderDrafts)
'****Pour voir se qu'il y a dans le dossier****
For Each Item In FldBrouillons.Items
MsgBox Item.ConversationTopic
Next
Set myMail = FldBrouillons.Items.Item(ActiveSheet.Range("B" & 9).Value) 'ici l'objet range av chercher l'objet du mail brouillon, qui est dans une case d'un tableur excel lié
Set OutApp = Nothing
End Sub
Merci d'avance si quelqu'un sait d'où vient cette erreur, mes recherches google n'ont rien donné sauf des articles trop généraux qui ne m'aident aps...
EDIT : Erreur trouvée, mauvaise spécification de al cellule du tableur. Reprendre avec la désignation Workbook().Worksheet().range marche. Post à ranger