XL 2016 Ouvrir un fichier .pdf par macro

loicoss

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Comme indiquer dans le titre du sujet, je suis à la recherche d'une macro me permettant l'ouverture d'un fichier .pdf se trouvant à la racine du dossier de mon fichier excel.

En vous remerciant par avance.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
=>Staple

oui, je peux effectivement confirmer que la fenêtre du choix de langue apparaît avec Excel 2007 ! (du moins avec Ctrl F8 ou via Ctrl e, pas avec F5 ; F8 ; Alt F8) ; non, j'suis pas encore tenté d'upgrader mon Excel 2007 ou mon Windows 7, même si la survie de Microsoft est en jeu ! 😜

=>Patrick : merci pour cette info supplémentaire. :)

soan
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
moi aussi Soan j'ai eu du mal a upgrader excel je te confirme qu'il a fallu que je bataille avec les clé de registre pour regagner une vitesse acceptable avec 2013
sur mon pc portable avec 2016 dessus aussi j'ai bataillé pour moi c’était inacceptable une telle lenteur

mais bon après tout ça c'est stable mais je regrette amèrement 2007 pour ça
perso j'estime ne pas avoir gagner grand chose Power query je m'en sert pas j'y comprends rien
tout ce qu'on trouve c'est pour PWQ 2016 et en plus et ça ne fonctionne pas sur PWQ pour 2013
donc a part quelques misérables fonctions de plus dans les formules , j'ai rien gagné au change
SI ce n'est que certaines lenteurs que je n'ai pas réussi a résoudre
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
=>Patrick

merci pour toutes ces autres infos. :) et celle de ton post #17 à propos de la touche Ctrl m'a permis de régler le problème ! :D lancer la sub via Ctrl e ne fait plus apparaître la fenêtre du choix de langue ! :D voici ma nouvelle sub :​

VB:
Sub Essai()
  Application.Wait Now + TimeValue("0:00:01")
  ThisWorkbook.FollowHyperlink ThisWorkbook.Path & "\Essai.pdf"
End Sub

eh oui, j'ai juste ajouté une petite temporisation pour que la rémanence de la touche Ctrl disparaisse avant que soit exécutée l'instruction qui ouvre le fichier pdf ; et hop, c'est gagné ! 😊 tu as bien mérité un "J'adore" pour m'avoir mis sur la voie ! 😉 (sur ton post #17)



=>Staple : et voilà ! Microsoft pourra patienter encore avant que j'fasse une upgrade ! 😜 et d'après les nouvelles infos de Patrick, c'est pas encore demain la veille que j'vais changer mon Excel 2007 ! 😅

soan
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

Chez moi sur Excel 2019 quand j'utilise ThisWorkbook.FollowHyperlink pour ouvrir un PDF j'ai un avertissement Microsoft Office "Certains fichiers peuvent contaminer ou endommager votre ordinateur. Etc...".

Pas chez vous ?
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir job75,

ça alors, j'en reviens pas ! c'est pas arrivé sur mon PC pour un fichier .pdf, mais Google m'avait affiché ton message « Certains fichiers peuvent contaminer ou endommager votre ordinateur. » quand j'avais essayé de télécharger des fichiers .swf de excfl (mais ça, c'est car ces fichiers utilisent FlashPlayer, dont le support a pris fin).​

soan
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bon ma conclusion

.FollowHyperlink doit visiblement passer par une passerelle
avec ton wait c'est le message de sécurité que j'ai maintenant
et puis wait 1 seconde
non mais ca va pas non !!!

fait moi plaisir essai ça avec ctrl+ e ou toute les combi
LOL
tu simule simplement le relachement de la touche ctrl avec l'api
keys &H11 et le relâcher=&H2

et pour ne pas avoir a déclarer l'api 32 ou 64 je la lance en macro4
compatible 32/64 bits
et voila c'est passe partout ;)
VB:
Sub Essai()
'Application.Wait Now + TimeValue("0:00:01")
    ExecuteExcel4Macro ("CALL(""user32"",""keybd_event"",""JJJJJ""," & &H11 & ", " & 0 & ", " & &H2 & ", " & 0 & ")")      'api SetWindowLongA
    CreateObject("Shell.Application").Open ("C:\Users\polux\DeskTop\Test.pdf")
End Sub

et basta terminé les messages
et t'en fait pas mon loulou c'est qu'un tango ,on fait pareil avec wscript.shell
VB:
Sub essai2()    'légèrement plus rapide
    On Error Resume Next
    ExecuteExcel4Macro ("CALL(""user32"",""keybd_event"",""JJJJJ""," & &H11 & ", " & 0 & ", " & &H2 & ", " & 0 & ")")      'api SetWindowLongA
    CreateObject("WScript.Shell").Run ("C:\Users\polux\DeskTop\Test.pdf")
End Sub

1 seconde !!!!! j'en foutrais moi tu va voir 🤣🤣🤣🤣
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Je reconfirme que j'ai tester en affectant le raccourci CTRL+e à la macro et que je n'ai pas de fenêtre langue qui s'ouvre
Et j'ai testé comme ceci
Code:
Sub test()
Dim spath
spath = "C:\Users\STAPLE\Documents\test.pdf"
ThisWorkbook.FollowHyperlink spath
End Sub
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Je viens de finir par faire apparaitre cette fameuse fenetre
en faisant
CTRL
puis
e

Mais pas quand je fais CTRL+E
;)

PS: Sinon quand je veux ouvrir un PDF , je double-clique dessus depuis l'explorateur Windows.
C'est comme quand je bois une bière, je ne la transvase d'abord dans une poele puis ensuite dans une casserole avant de la verser dans un verre avec un entonnoir ;)
Non, je décapsule ma bouteille et je la verse dans un verre.
;)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972