Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ouvrir un fichier pdf avec un bouton de commande

007sami56

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

A l'ouverture de mon fichier excel, un userform s'ouvre. Sur celui-ci j'ai un bouton de commande que j'aimerais associer à l'ouverture d'un fichier .pdf dont le chemin est toujours le même.

Quelle formule dois-je utiliser ?
Merci par avance de vos réponse

PS: je vous joint un fichier, j'aimerais qu'en cliquant sur le bouton le fichier pdf s'ouvre, son chemin d'accès est le suivant :
"C:\Users\lespers\Desktop\Aide à l'utilisation.pdf"
 

Pièces jointes

  • ESSAI1.xlsm
    12.4 KB · Affichages: 140
  • ESSAI1.xlsm
    12.4 KB · Affichages: 155
  • ESSAI1.xlsm
    12.4 KB · Affichages: 187

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : Ouvrir un fichier pdf avec un bouton de commande

Salut,

Merci de penser à chercher sur internet avant de poster une question (j'ai mis plus temps à écrire cette réponse qu'à chercher et à vérifier que ça fonctionnait):

ThisWorkbook.FollowHyperlink "C:\Users\lespers\Desktop\Aide à l'utilisation.pdf"
 

007sami56

XLDnaute Nouveau
Re : Ouvrir un fichier pdf avec un bouton de commande

Merci pour ta réponse c'est bien ce que je voulais,

J'ai du mal chercher car je n'avais pas trouvé et si j'ai posté cette discussion c'est que c'était mon dernier recours.
 

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : Ouvrir un fichier pdf avec un bouton de commande

Salut,

Pour t'aider dans tes futures recherches, voici comment j'ai procédé:
GOOGLE: ouvrir pdf excel vba

Et dans ce cas précis, la première adresse proposée était la bonne. Parfois on trouve difficilement voir pas, mais en structurant ta recherche comme ci-dessus, tu auras plus de chance de trouver une solution.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…