ouvrir un fichier csv - vba

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

philppe27

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

J'ai un fichier csv à ouvrir. Lorsque j'ouvre ce fichier sous excel il n'y a aucun problème les ";" (points virgules) servent de séparateur et j'ai une bonne répartition dans les cellules.
Par contre lorsque j'ouvre ce fichier à partir de la commande vba:
Workbooks.Open Filename:=chemin1
ou bien :
Workbooks.Open Filename:=chemin1, Format:=4
ou encore :
Workbooks.Open Filename:=chemin1, Format:=6, Delimiter:=";"

ce sont les "," (virgules ) qui sont prises comme séparateurs.

Merci de votre aide,

Cordialement

Re : ouvrir un fichier csv - vba

Bonsoir,

Je ne peux pas te donner une solution immédiate mais je me souviens qu'il y a un ou deux ans, j'avais fait une application vba qui importer des fichiers .csv dans un classeur pour retraiter les données.

A l'époque, je m'étais simplement servi de l'enregistreur de macro pour capturer les lignes de codes permettant de reproduire la commande : "Données\Données externes\Importer des données".

Cela marchait très bien.

Essaye d'enregistrer cette macro en choisissant différents séparateurs puis repère les différences entre chaque macro pour trouver l'endroit où il te faut la modifier.

Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
858
Réponses
40
Affichages
2 K
Réponses
37