D
DJ SKOT
Guest
Bonsoir à TOUS !
Je me lance depuis très peu dans le VBA.
Et voilà que je trouve une application à réaliser.
Sans VBA
J'ai un fichier "EXEMPLES.XLS" lié à "TEST.XLS" lié à un autre fichier "TEST.CSV", cependant pour faire ma mise à jour dans "EXEMPLES.XLS", je dois obligatoirement ouvrir le fichier csv sinon pas de mise à jour de tous mes liens.
Avec VBA
Afin de compensé ce problème, je souhaite ajouté un bouton de commande "Mise à Jour" qui effectura la tache suivante :
1 - Ouvrir TEST.CSV
2 - Ouvrir TEST.XLS
3 - Enregistrer TEST.XLS
4 - Fermer TEST.XLS
5 - Fermer TEST.CSV
Oui, mais avec la fonction "Workbooks.Open" que j'utilise pour ouvrir le fichier TEST.CSV,celui-ci s'ouvre avec aucune délimitation de colonne et j'obtiens n'importe quoi dans mes liens.
A priori cela semble bcp plus difficile que prévu pour ouvrir les fichiers CSV.
S'il vous plaît pouvez vous m'aider à réaliser ce projet ?
Merci d'avance
Je me lance depuis très peu dans le VBA.
Et voilà que je trouve une application à réaliser.
Sans VBA
J'ai un fichier "EXEMPLES.XLS" lié à "TEST.XLS" lié à un autre fichier "TEST.CSV", cependant pour faire ma mise à jour dans "EXEMPLES.XLS", je dois obligatoirement ouvrir le fichier csv sinon pas de mise à jour de tous mes liens.
Avec VBA
Afin de compensé ce problème, je souhaite ajouté un bouton de commande "Mise à Jour" qui effectura la tache suivante :
1 - Ouvrir TEST.CSV
2 - Ouvrir TEST.XLS
3 - Enregistrer TEST.XLS
4 - Fermer TEST.XLS
5 - Fermer TEST.CSV
Oui, mais avec la fonction "Workbooks.Open" que j'utilise pour ouvrir le fichier TEST.CSV,celui-ci s'ouvre avec aucune délimitation de colonne et j'obtiens n'importe quoi dans mes liens.
A priori cela semble bcp plus difficile que prévu pour ouvrir les fichiers CSV.
S'il vous plaît pouvez vous m'aider à réaliser ce projet ?
Merci d'avance