Ouvrir un fichier compressé dans la même instance Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anthyq
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Anthyq

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant : ayant un fichier Excel (.xlsx) déjà ouvert, je cherche à ouvrir un deuxième fichier. Ce fichier est un fichier .dat mais surtout il se trouve dans une archive. À cause de cela (je pense), à l'ouverture de mon fichier .dat, Excel me le lance dans une deuxième instance.
Est-il possible, et si oui comment, de configurer Excel ou bien le navigateur Windows pour ouvrir mon fichier dans la même instance Excel, et ce sans le sortir de l'archive ? Je cherche bien à ouvrir mon fichier compressé en deuxième (c'est-à-dire alors que mon autre fichier Excel est déjà ouvert)

Merci d'avance,
Julien

Re : Ouvrir un fichier compressé dans la même instance Excel

À noter que le fichier .dat étant dans une archive, il m'est impossible de l'ouvrir via le menu "ouvrir" de ma première instance Excel. J'ai en revanche effectué la configuration nécessaire pour ouvrir par défaut les .dat avec Excel, ce qui me permet de le lancer directement depuis mon explorateur Windows, mais hélas pas dans la même instance d'Excel...

Julien

Dernière édition:

Bonjour

Je ne suis pas sure que tu puisses le faire. Mais je te signales surtout qu'à partir de excel 2013 (et à priori pour les versions suivantes), chaque classeur s'ouvre dans une instance séparée d'excel... Si tu prévois qu'un jour ton classeur ait à s'ouvrir dans une version ultérieure, mieux vaut chercher dès maintenant à gérer ce point car tu y seras confronté.

Bonjour Julien, Misange

Je ne suis pas sur que cela soit très bien d'ouvrir un fichier compressé. Pourquoi ne pas le décompresser avant de l'ouvrir en VBA?

Parce qu'il va s'agir d'un processus répétitif où je dois extraire des informations d'un grand nombre de fichiers archivés. Ce serait trop long de les extraire un par un et je rechigne à me fatiguer à faire une macro pour ça...

Merci à tous pour vos réponses.

Comment ça, il est en quoi ?
Si tu parles du format, mon premier fichier Excel est un .xlsx, celui que je cherche à ouvrir dans la même instance est un .dat qui se trouve dans une archive .zip.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
113
Retour