Bonjour, vu que je n'ai pas trouvé ce que je recherche , voici mon problème:
Je souhaiterais ouvrir un dossier (un repertoire (je connais pas la dénomination exacte!)), depuis un bouton sur excel.
L'excel source est accessible sur un serveur mais l'enregistrement des fichiers sauvegardés s'effectuent suivant le chemin suivant:
Mon second probleme c'est: chaque utilisateur enregistre des copies du classeur modèle sur leur propre disque dur, relié au réseau. Comment faire pour avoir accès à ces répertoires depuis l'excel??
En esperant votre aide
Cordialement
M.
Je souhaiterais ouvrir un dossier (un repertoire (je connais pas la dénomination exacte!)), depuis un bouton sur excel.
L'excel source est accessible sur un serveur mais l'enregistrement des fichiers sauvegardés s'effectuent suivant le chemin suivant:
Code:
]"C:\Documents and Settings\" & Environ$("USERNAME") & "\Projet \"[/CODE
Or le problème, je n'arrive pas à trouver un code qui me permettrait d'ouvrir ce dossier: je retombe sur l'explorateur windows qui m'affiche "Mes documents"!
voici le code utilisé:
[CODE]Dim Répertoire As String
Repertoire = "C:\Documents and Settings\" & Environ$("USERNAME") & "\Projet HQE\" 'Chemin et répertoire à adapter
Shell "C:\Windows\EXPLORER.EXE " & Répertoire, vbNormalFocus
Mon second probleme c'est: chaque utilisateur enregistre des copies du classeur modèle sur leur propre disque dur, relié au réseau. Comment faire pour avoir accès à ces répertoires depuis l'excel??
En esperant votre aide
Cordialement
M.