Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ouvrir un classeur excel sans message erreur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kaka
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kaka

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je veux effectuer la consolidation de plusieurs classeurs. Seulement ils se pourraient que les classeurs aient des liaisons avec d'autres classeurs. Après l'utilisation de workbooks.open filename, une boîte de dialogue s'ouvre me demandant si je veux mettre à jour ou non le classeur (voir piéce jointe). J'ai utilisé application.displayalerts mais le message apparaît toujours lors de l'excécution de ma macro. Auriez-vous une piste pour contourner cette boîte de dialogue qui s'affiche lors de l'ouverture des classeurs ?
Merci d'avance

Re : Ouvrir un classeur excel sans message erreur

Bonjour kaka,

La méthode Open de Application.Workbook possède un paramètre UpdateLinks.
Peut-être qu'en modifiant celui-ci tu trouveras ton bonheur.

a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…