Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ouvrir un classer suite à la fin d'un userform

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Florian53

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il serait possible qu'un fois un Userform rempli par l'action d'un bouton valide j'ouvre un nouveau classeur que j'irai cherché dans mes documents.

Mon code que j'utilise pour mon bouton "valide" actuellement est:

Private Sub BtnValider_Click()
With Sheets("feuil1")
Derlign = .Range("e65000").End(xlUp).Row + 1
.Range("e" & Derlign) = ComboBox1
.Range("g" & Derlign) = ComboBox2
.Range("i" & Derlign) = ComboBox3

End With
Call Efface_Tout

que puis je rajouter pour pouvoir ouvrir un nouveau classeur par la suite ?

Merci à vous

Re : ouvrir un classer suite à la fin d'un userform

Hello,

Si je peux me permettre, enregistre une nouvelle macro avec l'enregistreur de macro.
Une fois que tu commence ton enregistrement, tu ouvres ton classeur voulu, depuis ton icone ouvrir, tu reviens sur ton fichier et tu arrêtes l'enregistrement.
Vois dans le module ta macro fraichement enregistrée puis adapte là à ton bouton de l'USF.

Une piste.

Bye.

Hulk.

Re : ouvrir un classer suite à la fin d'un userform

Re

la méthode "Add" sert à créer un nouveau classeur, pour ouvrir un fichier existant, il faut utiliser la méthode "open" :

Code:
Workbooks.Open "C:\Documents and Settings\nomutilisateur\Mes documents\nomclasseur.xls"

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…