ouvrir sans activer le Workbook_Open()

S

slimsamfr

Guest
Bonjour,

Voila mon pb j'ai un classeur1.xls qui va ouvrir plusieurs classeurs (toto1.xls, toto2.xls, toto3.xls...)dans les classeurs toto.xls j'ai du code dans Private Sub Workbook_Open()et je souhaite ne pas l'activer ou ts simplement desactiver les macros à l'ouverture des classeurs toto.xls.

Merci de votre aide
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Jacques, Sam, le Forum

Telle que je perçois la demande, notre ami souhaite inhiber l'évènementielle de Workbook_Open() quand il inter-agit depuis un autre fichier, mais uniquement dans ce cas... Pas en permanance lol !!!

Je conseille donc de regarder à 'Application.EnableEvents'...

Attention toutefois aux réserves d'usages quand aux répercussions si la macro foire sans remettre cette propriété à true...

Bonne Journée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonjour Sam, Pascal, Jacques, le Forum

Arf, alors mes amis Pascal et Jacques ET HOP !!! Bon pour le Zop !!! hi hi hi ;)

En fait j'avais capté la demande de Sam car j'ai déjà eu ce genre de question à traîter dans le Forum Première Génération :

Lien supprimé


Bonne Journée et Bon Appétit
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde, :)

Ne peut-on se servir dans ce cas d'un Sub Auto_Open qui a la particularité justement de ne pas se déclencher si l'ouverture du classeur intervient via VBA ?
Mais réagit à une ouverture 'normale' ?

C'est ce que j'utilise en complémentarité du W open, merci de signaler si problème...

Bonne journée,

Brico
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re bonjour à tous

Brico, voilà ce que nous écrivions avec Ti ici même en Octobre/Novembre 2002... (ça rajeunit pas)


Auteur: Thierry (57.67.9.---)
Date: 31-10-02 18:52

Les Macros 'Auto_Close' datent de XL 4... Elles sont toujours gérée...
Mais bon je suppose que notre ami Routrout travaille au moins avec XL 97 ...

Dans ce cas, c'est tellement plus confortable d'utiliser les 'outils d'aujourd'hui' (qui ne risquent pas de disparaître avec la prochaine version d'Excel... Quoique avec eux faut se méfier de tout !!)



Auteur: Ti
Date: 07-11-02 16:10

Notez que Microsoft conseille de ne plus utiliser Auto_Open et Auto_Close, mais de leur préférer d'utiliser les macros événementielles.


Lien supprimé

Et sinon, oui il est souvent très utile de savoir lire entre les lignes, on finit par en prendre l'habitude quand on développe, car les utilisateurs sont parfois quelque peu 'déroutants' dans leurs demandes...

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Re tout le monde, :)

Merci @+Thierry, :), ça répond exactement à ma question (comme d'hab), le fil de 2002 est sympa à lire en plus ;) .
J'utilisais rarement, mais bien sûr de façon clef, va falloir prévoir des mises à jour :whistle:

Bonne soirée à tous,

Brico

Ps : merci à Pascal76 si tu as fait le 'ménage' du doublon ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 188
Membres
103 755
dernier inscrit
Nicolas TULENGE