Ouvrir Excel TOUJOURS sur la même feuille

  • Initiateur de la discussion GAELICK
  • Date de début
G

GAELICK

Guest
Ouais je sais c'est bateau, mais je n'arrive plus à m'en souvenir !!!
 
G

GAELICK

Guest
Salut Miniquick
ah ouais cool, j'avais pas lu dis donc, un peu longuet quand même. C'est cool, comme quoi de nos jours tout ne se perds pas. Oh ouais milles excuses les plus plates. Oui il est vrai cher ami que les vrais valeurs se perdent et tu as grandement raison cher minikick de me les rapeller, euh rappellller, euh non rapleler, euh non enfin bref de me les faire souvenir (ouais je sais c'est bateau !! Oh pardon !!
Et oui parce que sinon le forum ce sera un beau bor.. une belle foire d'empoigne etc....Bon ça ira comme ça pour ma penitence ou faut il faire 12 Pater de plus ???!!
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut Gaelik,

Bien comme tu as fais ton mea culpa, voici ce que dis l'aide d'Excel:

Personnaliser le démarrage de Excel
Les dossiers XLOuvrir figurent en C:\\Documents and Settings\\nomutilisateur\\Application Data\\Microsoft\\Excel ou en C:\\Program Files\\Microsoft Office\\Office10.

Pour ouvrir automatiquement un classeur au démarrage de Microsoft Excel

Dans l'Explorateur Windows, déplacez l'icône représentant le classeur que vous souhaitez ouvrir dans le dossier XLOuvrir.
Pour conserver le classeur dans son emplacement actuel, utilisez la commande Créer un raccourci du menu Fichier pour créer un raccourci vers le classeur, puis placez celui-ci dans le dossier XLOuvrir.

Redémarrez Excel.

OU ENCORE
Utiliser les commutateurs de démarrage lors de l'exécution de Microsoft Excel

Dans le menu Démarrer, pointez sur Programmes, sur Accessoires puis cliquez sur Explorateur Windows.
Dans l'Explorateur Windows, accédez à \\Program Files\\Microsoft Office\\Office10\\Shortcut Bar\\Office, puis supprimez le raccourci vers Excel.
Dans l'Explorateur Windows, accédez à \\Program Files\\Microsoft Office\\Office10, cliquez avec le bouton droit sur EXCEL.exe, puis cliquez sur Créer un raccourci.
Cliquez avec le bouton droit sur le raccourci que vous venez de créer, cliquez sur Propriétés, puis modifiez le chemin d'accès dans la zone Cible à l'aide des commutateurs du tableau.
Par exemple, pour ouvrir le classeur Actuarial Lists.xls, tapez un espace après le chemin d'accès dans la zone Cible, puis tapez :

C:\\Reference Data\\Actuarial Lists.xls Pour exécuter Excel et Style
ouvrir un classeur spécifique chemin d'accès du classeur/nom de fichier

Bonne soirée
 

Jam

XLDnaute Accro
Re Gaelik,

Bon j'crois que j'ai été un peu rapide...j'ai compris classeur et pas feuille.

Pour cela, tu va dans les macro (ALT+F11)
Tu vas dans le module Thisworkbook. Tu sélectionnes la procédure Workbook_Open et tu lui indiques la feuille que tu veux avoir au démarrage genre:
Code:
Sub Workbook_Open()
Feuil1.Activate
End Sub

Bonne nuit :)
 
G

GAELICK

Guest
Eh eh pas con Jean Pierre !!

Merci Mr Excel voila une réponse pertinente, intelligente.
Une réponse Excel sur un sujet Excel et non réponse de m sur une question Excel certes rapide mais de bon aloi.
Encore merci à l'un et m à l'autre
Moi je suis du Barça mais Liverpoole c'est top aussi.
Ciao et encore merci !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 688
Messages
2 090 961
Membres
104 710
dernier inscrit
TomCallhagan