ouvrir excel sans afficher message d'activation macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sony
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sony

Guest
Bonjour forum,
je voudrais savoir comment ouvrir excel sans afficher le message qui demande si on veut activer ou desactiver les macros.
bien sûr en gardant les macros activés.
Merci.

Bonjour,

Une réponse de notre ami @+Thierry dans ce lien : <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_67798_67798.htm>

Message pour Thierry s'il passe par ici : C'est vraiment la question récurrente sur le forum en ce moment. Et si on plaçait ton lien juste ne dessous de la charte de XLD. lol !!

@+

Dan

Juste un point de vue : j'ai entendu parlé de la propriété "DisplayAlerts", qui permettrait d'éviter d'afficher les alertes d'excel (voulez-vous activer les macros + voulez-vous mettre à jour les liens avec d'autres
fichiers). J'ai voulu employer cette propriété "DisplayAlerts", en l'utilisant dès l'ouverture d'Excel (en enregistrant comme macro complémentaire dans
XLouvrir) :
Private Sub Workbook_Open()
Application.DisplayAlerts = False
End Sub

Le problème est que cela ne marche pas. D'où vient le
problème ? (sachant que cette macro, si j'ai bien compris,
est exécutée avant l'ouverture du fichier -- on s'en
aperçoit en ajoutant par exemple MsgBox "coucou" à cette
macro). Est-ce tout simplement un point sécurité d'Excel (ce qui pourrait sembler à peu près logique) ? Mais ne pourrait-on pas utiliser cette propriété en laissant Excel ouvert (cette macro ayant été exécutée) ? Sinon, à quoi servirait cette propriété ???

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
65
Réponses
15
Affichages
350
  • Résolu(e)
Microsoft 365 problème
Réponses