Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ouvrir et refermer un fichier .csv

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion synopsis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

synopsis

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterais ouvrir dans mon fichier 1.xls, par l'utilisation d'une macro, des fichiers (2.csv, 3.csv...) parce que Excel me demande de les ouvrir pour pouvoir mettre à jour mes champs dans 1.xls.

Or, meme en faisant une création de macro "automatique" (Outils-macro-nouvelle macro), il n'apparait pas la ligne d'ouverture de ces fichiers csv. Il ne prend pas en compte ma demande... L'aime po csv...

Mieux, j'aimerais pouvoir ouvrir ces csv, mettre mes champs à jour, puis refermer les csv en question...

Autre et dernière chose, je voudrais créer un bouton de mise à jour des données. Comment faire ?

Si besoin, je peux créer des fichiers exemples, mais je n'en voyais pas l'utilité, vu que ma question est plus d'ordre logistique que d'ordre des formules.

Merci par avance. (Je risque de faire un peu appel à vos connaissances, je dois automatiser une procédure de reporting assez fastidieuse qui me prend normalement 45mn...)...

Dernière édition:
Re : Ouvrir et refermer un fichier .csv

Bonjour Synopsis

regarde le code ci-dessous si il peut t'aider...

Code:
Workbooks.OpenText Filename:="C:\MesDocuments\Excel\nomfichier.csv", origin:=xlWindows, _
    startrow:=1, DataType:=xlDelimited, semicolon:=True, local:=True
'ton code de mise à jour

'si ton csv est actif...
ActiveWorkbook.Close False

bone fin d'après midi
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
690
D
  • Question Question
2
Réponses
28
Affichages
2 K
Deleted member 441486
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…